Christophe GIRARD : La riposte ! (Communiqué de presse)

Christophe GIRARD candidat malheureux du rassemblement de la droite, du centre et de la société civile vient de publier un communiqué suite aux incidents dans certains bureaux de vote ce dimanche. Le voici :

Communiqué de M. Girard concernant sa prise de position en vue d’un éventuel nouveau recours

Dimanche soir, j’ai déclaré à la presse que je me donnais un délai de 48h pour définir ma position par rapport à un éventuel nouveau recours en annulation des élections municipales.

Je communiquerai donc ma position mercredi matin.

Par ailleurs, je souhaite rectifier au sujet des esclandres ayant éclatées dans les bureaux de vote Vaillant Couturier et Maison du Peuple, que s’il y a eu esclandre, cela ne venait pas des assesseurs de notre liste. Notre demande de comptage des enveloppes non utilisées était une demande de transparence démocratique, légitime au regard de la circulaire ministérielle.

Cette démarche, qui aurait dû être anodine, a été entreprise dans quatre bureaux. Pour deux d’entre eux, ceux de Max Barel et Jolio Curie (dont les présidents étaient issus de la liste de Mme Picard) cela s’est passé dans la sérénité et n’a pris que quelques minutes. Tout au contraire dans les bureaux de Vaillant Couturier et Maison du Peuple ce simple acte de transparence a déclenché des oppositions violentes et hystériques qui ont conduit à des comportements inadmissibles, dans un rapport de force d’environ 10 personnes contre trois de notre rassemblement ! Je tiens également à préciser que l’assesseur qui a été pris de malaise au bureau Maison du Peuple était une représentante de la société civile de notre liste, tout comme l’assesseur qui a été choqué au bureau Vaillant Couturier. Le déplacement de trois cars de CRS au bureau de vote Vaillant Couturier alors que tout était rentré dans l’ordre apparait pour le moins surprenant s’il s’agissait de contrer nos trois représentants qui étaient tout sauf des « armoires à glace »…

Christophe Girard

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. @girard, 3 cars de CRS, la presse dit 2, d’autres disent aucun? bref, je constate qu’à vénissieux, même pour 1 élection on parle de CRS. Ma question, est que les gens contrôlés ont subi un délit de faciès? si oui écrire d’urgence à la HALDE.

  2. @Frederic Henry : vous pensez bien que des commentaires comme ceux là proviennent de personne tirant profit de l’élection du PC….
    cela ne mérite même pas de relever… comme pour la gestion de la ville laissons les faire du vent….
    ils on gagner encore une fois la vitrine du juste prix, mais cela ne durera pas éternellement.
    Autant, aujourd’hui, nous nous accrochons pour ne pas tomber dans le trou communiste, autant quand les communiste sortirons de leur trou est ouvriront les yeux sur le monde de 2020, ça va leur faire un choc.

    @Ridfa : bien d’accord avec toi. pourquoi accepter de perdre quand on a de fort soupçon sur la légitimité de la victoire?

    @Riri… : pouvez vous nous donnez le programme du PC de Vénissieux SVP? parce que je ne l’ai vu nul part, mis à part, rassemblons la gauche pour faire barrage à la droite… je n’ai pas retenu grand chose. alors que les programme de LBK et Girard étaient clair (même le FN avait un programme). et ne me répondez pas  » le programme c’est de redresser la ville… » ou des bêtises de ce genres.
    po

  3. Bonjour, vous parlez de Lotfi, Girard, a croire que c’est des voyous demandez donc à votre futur maire de faire la transparence sur la gestion de la ville, c’est simple qu’elle déclenche un audit financièr et immobilièr. ET qu’on se penche sur le 3 âges..

  4. « À un moment donné », il faut savoir perdre avec panache. Un talent rare en politique à Vénissieux.

  5. A part tous ce désordre on peut parle de votre fausse campagne en ayant le seul souci l’intérêt de votre chapelle ?? Mr GIRARD quand on est dans fiasco tel que celui que vous nous avez servi a Vénissieux on prend ses responsabilités. BYE BYE

  6. Quel mauvaise fois, quel mauvais perdant, en bref quel looser !!!
    Farid69, Girard, Pathétique…

  7. Oui je pense aussi qu’il faut savoir perdre
    Et préparer 2020 et commencer à mobiliser les abstentionnistes
    Et aux élus de faire du ménage dans les listes électorales
    On critique mme Picard et mr Girard qui ne sont pas de la ville maid bcp d’électeurs et d’abstentionnistes n’habitent plus Venissieux

  8. @rachid
    pas d’accord avec toi rachid, il se fait escroqué et il doit sourire?
    la démocratie doit être respecté

  9. A trop vouloir chercher des poux, on finit par en perdre les cheveux! Aussi attendrons nous mercredi matin pour connaitre enfin l’épilogue de cette saga aux péripéties multiples, à laquelle vous nous avez habitué M.Girard.

    Il faut tourner la page sinon au risque d’ajouter du désarroi à l’exaspération. Tout comme nous tous, Il faut préparer l’avenir; Puissiez vous vous mettre à l’ouvrage quand dans l’opposition, vous pèserez d’un poids certain!

    Bien cordialement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.