Comme je l’ai dit à tous les responsables qui se présentent aux municipales de 2014, je publierai les communiqués de presse qu’ils me feront parvenir. Il doit avoir d’autres sources d’informations sur Vénissieux et ne pas seulement se contenter d’Expressions et du Progrès (bien que certaines des informations sont prises dans les journaux de la commune et du Rhône). Alors messieurs les responsables politiques n’hésitaient à me faire parvenir vos communiqués, et aux lecteurs de les commenter.
Communiqué de Presse Samia Hamdiken-Ledesert
Jusqu’à présent et la situation actuelle le démontre, la politique à Vénissieux se résume à un appétit des partis politiques dont le principal objectif est la lutte des postes. Nous avons donc décidé à la suite du vote des adhérents du PS le 11/04/13 qui se sont exprimé pour une liste autonome de réaliser cette demande en présentant une autre manière de faire de la politique en mettant le citoyen au coeur de la campagne par une autre alternative répondant aux besoins et attentes des vénissians qui sont pris en otage par les logiques comptables du PS et PC en matière du nombre de poste. La preuve cela fait des mois qu’ils perdent du temps à discuter sur cette question qui est devenu leur principal préoccupation en attendant les problématiques se développent. Le PS décide de se lancer pour des raisons de postes mais aussi purement affective, selon son 1er secrétaire « Mme Picard ne le respecte pas alors qu’il a été un partenaire loyal », déclaration faite au Progrès le 17/01/14. Comment les citoyens vont-ils engager leur confiance à un politique qui marque sa soumission par sa loyauté à son partenaire alors que la logique serait de travailler au service des Vénissians ? Comment croire à une volonté des rassemblement du 1er des socialistes à Vénissieux qui a fait régner tout le long de son mandat les polémiques, les divisions et les dérives ? Le moment est important notre démarche s’inscrit dans une logique de propositions ayant pour but l’amélioration de la vie des habitants et laissons l’espace de la politique politicienne aux PC et PS qui le 2ème tour, si ils y arrivent…… les forcera à s’entendre pour une alliance de contre-nature. Le malheur, c’est l’ambition de la lutte des postes qui a conduit Vénissieux dans la sinistre situation actuelle dans laquelle ils l’ont plongé à force de se neutraliser entre eux au lieu d’investir ce temps précieux à améliorer la vie quotidienne des Vénissians. Nous lançons à ceux qui sont animés par des convictions fortes aux services des Vénissians de nous rejoindre pour construire ensemble un nouveau Vénissieux ou tous les moyens de la commune seront mis en oeuvre sur les questions d’emploi, logement, justice sociale et droit à l’égalité ainsi que d’autres thématiques au bénéfice des Vénissians. Plus de la moitié des électeurs sont des abstentionnistes, les électeurs qui ne votent pas marquent un divorce avec les partis traditionnels, nous leur offrons un outil qui est notre mouvement pour affirmer leur choix politique. Normalement si le PS local était animé de l’intérêt supérieur des Vénissians il se rangerait derrière nous pour réaliser ce grand projet car nous rappelons avoir pris cette initiative le 1/04/13 alors que le 1er des socialistes à Vénissieux buttait à négocier les postes que le PC ne comptait pas lui accorder jusqu’à perdre la vue et la raison…. des échéances municipales importantes pour Vénissieux.
t a raison loulou il faut aider samia car elle ¨n’a ni les faveurs et n’est pas dans les papier du pouvoir coco et du ps. Elle peut être la surprise. Courage samia et ne cède pas aux alliances politiciennes
Maurice iacovella c’est sympa mais je prefere l’equipe hamdiken-kessi-soubitez qui est plus jeunes et qui repondra plus aux attentes des vénissians .
« Partir c’est fuir »
Ce n’est pas un jugement de valeur mais un argument politique.
J’engage tous les électeurs à venir mettre leur bulletin dans l’urne. La désertification de nos bureaux de votes fait la part belle au PCF. Si tu as des idées à soumettre ou même être participatif tu peux venir discuter avec nous « rendez-vous 2014 » au 8 rue Antoine billon (dans le centre).
bsr je trouve se resumé alarmant, si j ai bien compris ont se preocupe plus des postes que de la miseres des venissians,, bravo ! ou que dire chapeau messieurs les politiquart ou devrais dire tocard,si de reelle chose se passe sous notre nez c est que la puanteur se cache assez bien a se niveaux;,niveaux de bas etages ressemblant a de la politique decaves, la ou les rat et les cafards se côtoient se croisent , se sourient mais vivent sur le meme pallier j ai honte;j espere que tout les venissians prendront l ascenseur du courage pour démanteler ses politique qui bafouille nos sensibilitée pasque 6 année c est trop alors 6 année de plus autant demanager et trouver un endroit ;ou les cafard et les rat sont placarder a bonne entendeur