Budget prévisionnel 2014 : Subventions Associations 2014

Ouf, c’est terminé, lundi 26 janvier 2014 a eu lieu ce fameux budget prévisionnel 2014 qui a été présenté aux élus et que certains ont pu avoir que 3 ou 4 jours avant. Un pavé de plus de 100 pages, alors comment voulez-vous qu’en plein campagne municipale, certains élus aient pu de le décortiquer et le déchiffrer. Car il en faut du temps pour clarifier tous ces termes techniques et tous ces chiffres. Alors je ne vais pas vous donner toutes les informations techniques, primo je ne les ai pas toutes, secondo tout seul il m’aurait été difficile de tout comprendre. Alors qu’y avait-il dans ce fameux budget, et bien des chiffres sur la chaufferie, la piscine, les finances de la ville, etc etc de plus c’est un vrai casse tête, et les bras cassés des élus de la majorité ont eu, eux,  tout le temps de gérer ce dossier. Alors je vais me contenter de vous donner le fichier sur les subventions, ou vous pourrez constater de drôle disparités. Dans l’un de mes précédents posts je vous parlais de la fameuse association Bizarre, et bien cette fois-ci je porte à votre connaissance le montant des subventions, celles pour les diverses associations de Vénissieux et l’autre pour les assocations régies et établissements publics concourant à la mise en oeuvre la politique municipale (ouf, c’était long) entre autreautre, le journal Expressions qui bénéficiera de 650 800 euros. Mais je ne vais pas détailler, je vous laisse lire le document et de vous faire votre propre opinion et de poser des questions aux élus que vous rencontrerez tout au long de cette campagne municipale. Vous verrez des lignes en rouge, ce sont des chiffres qu’il faudra vérifier mais qui se rapprochent à quelques uros près. J’attends le compte rendu succinct qui sera mis en ligne sur le site internet vieillot de la ville. J’espère qu’ils auront le courage de mettre tous les détails. Je propose même que le conseil municipal soit filmé et que la vidéo soit postée sur le site internet vieillot de la ville.

Budget prévisionnel : subvention association 2014

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. bsr budget colosal cest plus des subvention se sont des loto impeu pour toi impeu pour eux beacoup pour toi trop pour eux pas suffisent a toi,et la misere des gens ont s ent soucis pas si certain electeur connaisais les masses d argent offerte a certaine associaton il ferait une crise cardiaque mais tout le monde na pas l information ou internet avec cette argent foutue en l air pour avoir le pouvoir 6 ans encore alors que certaines association font du social de la pedagogie ,et sont un nombre colosale ont leurs files des cachaouette tout cela s arretera un jour sa c est sur mais le plus rapidement possible serais mieux citoyens au urnes et pas de doute le doute etst un hommage rendue a l espoir, a bon entendeur
  2. Merci pour tous ces commentaires, et concernant mon site, il faut que je pense aussi à réactualiser la mise en page pour qu’il soit encore plus attractif et inter actif.
  3. Comme d’habitude les écarts d’attributions sont choquants par moment! A Vénissieux on ne soutient que le foot avec 137 000! Qu’en est il des autres sports ?Sinon Haddou comme tu parles de site internet viellot de la ville mais qu’attendent ils pour t’embaucher ? Ton site est mille fois plus complet attractif et convivial.
  4. Un vrai chien de chasse cet admin…..
    On trouve son intitulé de poste sur le site de l’assos Bizarre dans l’onglet « contact » !!!!
    En ce qui concerne Les fêtes escales je n’ai pas cherché d’info deçu.
    on trouvera bien les budgets ou les contrats dans les PV du conseil municipal….
    Bonne chasse 🙂
  5. Ce monsieur Michel Jacques est aussi responsables des Fêtes Escales : si les chiffres que tu indiques sont exactes : i! y a comme un problème !!!. Je vais faire ma petite recherche mais je ne lacherai pas le morceau moi qui ne touche que 200 euros de RSA : je vais sérieusement me facher.
  6. Je voudrais revenir sur le sujet de l’assos « BIZARRE »
    La ville de Vénissieux met à disposition un charge de mission pour un coût estimé à 26.500 €/an à mi-temps (Selon la Délibération n° 2013/27 du conseil municipal).
    Ce chargé de mission est M. Michel Jacques qui, si ma logique est juste, coûte 53 000€ par an à la ville de Vénissieux. (salaire, voiture, primes, prime de chaussures comme à la sacoviv,…)
    Si je suis élu je veux bien prendre le poste ou alors je le laisse à notre Admin…. 🙂 🙂 car on ne fera pas de cumul de mandat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.