Peu de monde pour ce conseil de quartier qui ressemble à tous les autres, les problèmes évoqués sont toujours les mêmes et les réponses apportées par les élus ne satisfait personne.
Ecole : un nouveau groupe scolaire va être construit pour faire face à l’arrivée de nouveaux enfants, résultat des nouvelles constructions. Et dire que l’école Charles Perrauls les enfants sont toujours dans des préfabriqués.Pour l’espace qui sera libéré par la démolition de l’ancienne école, et bien notre cher élu à l’urbanisme, a rajouté que « rien n »a été décidé », mais moi je parie qu’il y aura des constructions.
Le Puisoz : ce terrain va surement accueillir des grandes surfaces, et des logements, et oui encore….
Piscine intercommunale : là c’est un sujet très épineux. Ce qui est certain, la piscine sera reconstruite avec cette fois-ci un toit fixe. On ne sait toujours pas ce que deviendra le club CMOV-natation. Coût de l’opération, autour de 16 millions d’euros, oui vous avez bien lu 16 millions.
Bref, Mr Abdelhak Fadly semble être content de ce conseil de quartier, et bien il se réjouit un peu trop vite, car les habitants n’avaient pas l’air satisfait.
Comme d’habitude…..
Vous (la mairie) accompagnez une politique avec bioforce
inteligente sur la formation d’ entrepreneurs sociaux.
Mais il faut que la municipalité aille plus loin en menant
une politique public visant l’ humain et valorisant les ressources
des quartiers (il existe des niches sociale et economique
à developer) et un partenariat sud nord apporterai de la
richesse.Mais il faut avoir tous les elements de reflexion
et mener une politique cohérente.Je ne suis pas d’ accord
de demander à des jeunes chomeurs de faire du benévolat
alors qu’ils ont besoin de ressource pour vivre.