Résidence Aulagne

Cela faisait un moment que le Progrès n’avait pas publié d’article sur les problèmes de plafond de certains appartements de cette résidence. Donc ce lundi un article est consacré à l’avenir de ce quartier (voir l’article du Progrès du lundi 05 décembre 2011). On apprend que l’ OPAC planche sur un projet de réhabilitation sans attendre le rapport définitif de l’expert. Ce dossier fait l’objet d’une procédure judiciaire qui est loin d’être terminé. Donc l’ OPAC et ceci est bien bizarre a décidé de réfléchir sur une opération de réhabilitation et la maitrise du projet est confié à un cabinet. Le président de l’amicale des locataires est satisfait de cette nouvelle, car les locataires pourront rester dans leurs appartements, avec en tête Mr Falconnet, qui n’oublions pas habite dans ce quartier. En tout cas il semble qu’il y a quand même de la vacance (100 appartements sont vides) et malgré cela le bailleur décide de lancer un projet pour effectuer les travaux nécessaires. D’ailleurs on peut se demande si l’OPAC aurait réagi de la même façon si l’adjoint à la ville ne résidait pas dans ce quartier. Ils ont de quoi être satisfait les membres de l’amicale des locataires, et on peut les voir tous souriants sur la photo du journal, bref, moi je considère qu’il y a deux poids deux mesures, pour si peu que çà, des tours entières ont été détruites. Je vous laisse méditer dessus et je suis sur qu’avec cet article le président va s’emporter et surement laisser un commentaire, n’ayez crainte je ne vous censurerai pas.

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. Entièrement d’accord avec vous Mme GImenez. On voit pour qui roule le cnl et les habitants du quartier de la résidence Aulagne. En ce qui concerne la Sacoviv je prépare un article sur un parking qui a coûté 390 000 euros, financé entièrement par la ville, et aujourd’hui la Saco nous demande de payer 0.40 cts par jour pour avoir le droit de se garer. Mme Ebersvillier n’a pas répondu à mon mail. Décidément les élus de la majorité à Vénissieux sont complètement déconnectés de la réalité.
  2. Bonjour.Un logement social est en principe loué a des personnes ayant des revenus ne dépassant pas un certains seuil. Je ne pense pas que M et Mme falconnet fassent partie de cette catégorie de locataire.Pour le surloyer cela ne doit pas les faire « boiter » lol. Certaines familles attendent des logements en HLM. Pour moi il n’est pas normal que M Falconnet loge dans un logement social. Qu’il montre l’exemple en tant que communiste. Difficile de mettre en pratique des belles idées, il faudrait aussi refuser tous les privilèges liés aux mandats. Valable pour tous nos élus de gauche en mémoire de notre révolution « aout 1789, serment du jeu de paume et de l’abolition des privilèges ». Nos élus devraient plutôt se battre pour des loyers sociaux et non des logements qui non de social que le nom. regardons du côté de la SACOVIV. .Je vois pour qui vous roulez M.GIBERT. MDR.Bonne soirée
  3. Je me doutais bien que vous ne serez pas de mon avis et c’est tout à fait légitime. Encore une fois je tiens à vous préciser que je ne roule pour personne ni pour aucun parti. Vous êtes satisfait des travaux qui vont débuter et j’en suis heureux pour vous, mais j’attends de voir dans l’avenir ce que deviendra ce quartier. Quant à Mr Falconnet vous indiquez qu’il habite dans ce quartier depuis l’âge de 10 ans et qu’il habite donc dans un logement social avec un surloyer, j’aimerai bien savoir de combien il est. Je pense qu’il a les moyens financiers d’habiter dans un autre quartier hors social et de laisser la place à un famille qui en a le plus besoin. Pour les critiques des élus communistes, j’en ai pas fini avec eux car il y a beaucoup d’exemples à Vénissieux pour voir que l’argent des contribuables est mal utilisé.
  4. OUI Mr. NOUS SOMMES SATISFAITS LES TRAVAUX VONT DEBUTER à L’ETE 2012. UN TIERS DES LOCATAIRES ONT ETE RELOGES PROVOISEREMENT ILS REINTEGRERONT LEURS LOGEMENTS à la fin des travaux. Nous avançons car nous sommes organisés et les locataires soutiennent leur Amicale C.N.L. Je vous rappelle que Mr. CHRISTIAN FALCONNET réside à Aulagne depuis l’age de 10 Ans il n’y a aucune loi qui empêche un élu de la République d’habiter dans un logement social, qui paie un surloyer. Alors arrêtez de critiquer nos élus communistes qui défendent eux le logement social. Une fois de plus nous voyons pour qui vous roulez. Le Bureau de l’Amicale des locataires Aulagne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.