Les locataires de la résidence Le Couloud ont récemment été informés via un courrier envoyé par la Sacoviv, bailleur de la résidence, d’une augmentation de 11% de leur loyer (hors APL), qui sera étalée sur deux ans, :
- 5.5% en avril 2023
- 5.5% en avril 2024
Selon le bailleur, cette augmentation a été approuvée par la majorité des locataires en vertu d’un Accord Collectif Local datant du 18 mai 2018 qui selon la loi doit être accepté par au moins 50% des locataires concernés pour être réellement et définitivement validé.
Sur ce courrier on peut aussi lire que les travaux étant terminés, le loyer fait donc l’objet de cette augmentation de 11%.
Bien que tout ait été fait dans les règles, certains locataires pourraient être surpris par les travaux récemment effectués dans la résidence. Cependant, un certain nombre d’entre eux semblent insatisfaits de la qualité et de la finition de ces travaux, comme en témoignent les photos prises le 23 avril 2023. Que ce soit dans les appartements ou dans les allées de la résidence, il est évident que la qualité n’est pas au rendez-vous. Par exemple, le recouvrement du sol de l’allée semble avoir été mal posé, avec des finitions qui laissent à désirer. Les peintures ne sont pas terminées à certains endroits, et les joints ne tiennent pas bien sur certaines portes de l’allée. En outre, l’interphone n’était pas fonctionnelle le jour de sa pose, et il a fallu faire intervenir une seconde fois la société pour l’activer.
Vu l’état des travaux, les locataires peuvent dorénavant utilisé le fameux adage « est ce que le jeu en vaut la chandelle »
Soyez le premier à commenter