Non, je n’ai pas assisté à ce conseil municipal, qui entre nous, est d’une morosité incroyable. Je ne vais pas faire l’éloge de la politique municipale, vous vous en doutiez, ni celle de l’opposition, qu’elle soit de droite ou de gauche.
Je suis resté bien installé au chaud, devant un bon film, tout en lisant les interventions de Mme Picard, qui sont directement posté sur le réseau social Twitter, par contre son attaché de communication devrait aussi penser à les publier sur FaceBook, car n’oublions pas qu’une grande majorité de vénissians sont plutôt accroc à FaceBook qu’à Tweeter qui touche en général, les personnalités politiques, de la communication et très peu, le citoyen lambda. Déjà que certains ont dû mal avec FaceBook, alors je ne vous dis pas avec Tweeter : ptdr.
Bref, pour la municipalité qui a présenté les orientations budgétaires pour 2017, tout va bien, et pour l’adjoint au logement qui a publié un article très orienté politique, il écrit
Ce débat d’orientation budgétaire confirme l’écart entre la situation politique locale, une équipe stable qui maintient le service public malgré l’austérité qui nous est imposée…
Ok mais les vénissians n’ont pas oublié les 5% d’un coup d’augmentation des impôts. Mais bon, selon Mme Picard :
Les taux de fiscalité directe, qui avaient connu une progression de 5 % en 2016, n’augmenteront pas. Ils seront même gelés jusqu’à la fin du mandat.
Ouah, bonne nouvelle, pas d’augmentation d’impôt jusqu’en 2020. Heu ce n’est moi qui le dit, « Ils seront gelés jusqu’à la fin du mandat »
Mais pour être objectif, il faut lire et étudier tous les rapports complets de ce conseil municipal. Entre nous je n’ai pas eu le temps de le faire; mais vous pouvez les lire ou les télécharger à cette adresse → Rapports Complets CM 05 décembre 2016
Alors la ville se félicite des orientations budgétaires, ce n’est pas le cas de l’opposition, mais pour ma part je la trouve bien mollassonne cette opposition et pourtant ils ont accès à tous les documents, et à ce jour aucun article sur le site de Christophe Girard, hormis le groupe des élus socialistes et républicains qui a publié leurs interventions, et un texte qui commence par :
La démocratie, c’est normalement la délibération. Le fait de parler, de s’écouter de se répondre et parfois de se convaincre… Normalement, car à Vénissieux ça ne se passe pas comme ça. Le maire distribue la parole, les élus de la majorité lisent leurs textes préparés par les services, et chacun lève la main pour adopter le rapport.
Et bien on va « on se lève tous pour …. » 😀 😀 😀
Soyez le premier à commenter