Et bien quelle foutu bordel, pour ce deuxième conseil municipal. D’un point de vue organisation et technique, on ne peut pas dire que c’est le top. Au niveau de la sonorisation, il fallait avoir une bonne audition pour pouvoir entendre ou tout simplement comprendre ce que disait les différents interlocuteurs (trices).
Dans un premier temps Madame Le Maire a remis les pendules à l’heure, en spécifiant que les élus doivent suivre la procédure concernant la demande de parole. Mais bon pour ce deuxième conseil, elle leur a fait un petit cadeau en leur laissant le droit de s’exprimer.
Bref, ceci dit, la salle était bien remplie avec les inconditionnelles purs et durs sympathisants communistes.
Pour ce qui est du spectacle, Mr Benedetti s’en est donné à cœur joie malgré les huées et les sifflets. On ne peut pas être d’accord avec lui mais il faut respecter la démocratie et laisser les élus s’exprimaient même si on désapprouve leurs propos.
Je ne vais pas revenir sur le détails de ce conseil municipal qui consistait à élire les représentants de la ville dans les différentes commissions et associations, et on se demande quel est leur utilité. Bref, certains trouveront que j’exagère.
Indemnités des élus : là cela devient intéressant. Pendant tout le long du conseil municipal, Mme Picard a monopolisé la parole, c’est normal, mais pour ce qui concerne les indemnités, c’était au tournera de Mme Peytavin de s’exprimer. Bon, à part que l’on n’entendait rien à ce qu’elle disait, encore fallait-il comprendre tout le charabia technique, et j’en suis persuadé que peu de personnes ont compris. Ce que l’on peut dire c’est que l’indemnité de Mme Le Maire tourne autour des 3 600 euros mensuels et celles des adjoints à 2 000 euros (chiffres à vérifier) et à mon avis on en n’est pas loin. Ce n’est pas tout car en tant qu’élu communautaire elle touchera une indemnité de 1 064 euros et qui passera en 2015, du fait du passage à la Métropole, à un montant de 2 661,03 euros.
Mais rassurez-vous, grâce à Mr Pierre Alain Millet, adjoint à la ville, il nous a précisé qu’une partie de cette indemnité était reversé au parti. Drôle d’excuse pour justifier le montant de cette indemnité.
Ce que je déplore pour une ville de gauche, c’est que Mme Le Maire n’a même pas fait un geste symbolique en réduisant le montant des indemnités comme l’on fait un certain nombres de maires.
Pour moi cela me paraît évident que les élus auraient dû donner l’exemple en baissant leurs indemnités étant donné qu’aujourd’hui, les français doivent faire un effort du fait de la crise économique que l’on subit. Non, eux préfèrent ne pas toucher à leurs petits avantages financiers et ainsi ne pas connaître les fins de mois difficiles. Bref à la fin du conseil municipal, les gens ont applaudi et on se demande bien pourquoi. Certains d’entre eux connaissent des difficultés financières et cela ne les a pas gêné de féliciter Mme Le Maire.
Encore une fois la gauche à Vénissieux n’est vraiment pas représentatif, alors que Mme le Maire nous parle de renouvellement, on se demande bien lequel. Le forme change, le fond reste le même.
Quel buibui ce conseil. Le public irrespectueux (manque de civisme de la part des communistes).
Doit-on rappeler la règle ?
Et concernant « la complicité de C.girard avec Bennedi » cité par guillaume est fausse, ce n’est que votre interprétation !
Vos camarades dans la salle se sont occupés d’injurier C.Girard verbalement avec quelques bras d’honneurs!
Chers Messieurs et Mesdames Les communistes, il faudra accepter qu’aux prochains conseils les élus d’oppositions sont représentés et doivent être respecter.
Ceux-ci (conseillers municipaux de l’opposition sont bénévoles).
Et du coup c est qui les
Pro qui vont gérer les
Points 2 et 3 de ce conseil ( soit la sacoviv…) ??
par contre pour les indemnitées pour les elus suit pas choqué on est une grosse ville, et le parti communiste qui racket leurs elus m’en fou c’est leur bizness
Mr Benedetti a comme à son habitude cherché à perturber le conseil municipal. Quand on a pas le fond on fait le show pour amuser la galerie. Il est simplement dommage que ses tentatives réussissent à faire réagir l’assemblée. Comme on dit le silence punit l’insolence mais il a vraiment du talent pour être odieux. Il a d’ailleurs traité de « chien » les habitants qui assistaient à ce conseil et qui n’approuvaient pas ces dires, les vénissians apprécieront.
On peut aussi noter la complicité qu’il y a eu entre Mr Bénédetti et Mr Girard à la fin du conseil qui n’hésitent pas à échanger sur leur impression en tête à tête.