La bataille pour les municipales 2014 est lancée : une nouvelle liste dissidente

Après l’annonce de la candidature à l’élection municipale de 2014, une nouvelle liste vient faire son apparition. Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles personnalités s’engageaient pour un réel changement au sein de la ville. Ce nouveau mouvement qui se nomme « Vénissieux demain avec vous » est composé de Jean Marc Thévenon (Conseiller Municipal PS), Gérard Podgorski (secrétaire section PS sortant), Saliha Mertani (Conseillère Municipale MODEM), Geneviève Soudan (Conseillère Municipale Europe Ecologie Les Verts), Sadek Manseur (Elu C.E Bosch), Marc Soubitez (Secrétaire C.E BOSCH), Samia Hamdiken Ledesert (Conseillère Municipale et Communautaire PS), Mokrane KESSI (Conseiller Municipal PS).

Mais que vont penser les instances régionales et nationales de cette équipe qui s’engage a créer un vrai changement. Seront-ils exclus de leur parti ? Démissionneront-ils ? A ce jour cette question reste sans réponse. Que va penser la section socialiste de Vénissieux de l’engagement des élus PS au sein de ce mouvement. Il est certain que cela va faire râler Mr Benkhélifa qui se verrait bien tête de liste du PS pour la future élection municipale. Mais il lui reste encore à convaincre Mr Collomb et tout le haut commandement PS. Pour ma part je pense que cette initiative est une bonne chose bien que j’aurai quelques questions à leur poser quant à leur engagement et à leur étiquette politique. En lisant le communiqué de presse, je me suis dit, chouette on va pouvoir se débarrasser du duo PC/PS qui règne sur la ville depuis trop longtemps. Mais cela suffira t-il pour gagner la bataille. Je reste sceptique. Je pense que pour vraiment éjecter de leur siège les élus PC et PS, il faudrait un plus vaste ralliement, pour être plus précis, un mouvement citoyen composé de l’opposition démocratique qui se bat depuis des années contre l’oligarchie municipale actuelle. Pourquoi pas un ralliement avec Messieurs Girard, Iaccovella, Djil Benmabrouk etc, et là je suis persuadé que l’actuel maire et adjoints de la majorité auront du soucis à se faire et finiront par faire des cauchemars. Mais pour réussir ce challenge il faudrait que tous les participants(tes) mettent de l’eau dans leur vin et ne pas penser uniquement à être tête de liste et avoir le siège du Maire. Alors messieurs et mesdames, faîtes encore un effort pour un vrai rassemblement afin de se débarrasser une fois pour toute de cette équipe dont la plupart des vénissians et vénissianes aimeraient ne plus voir. Enfin j’espère que cette nouvelle équipe ira à la rencontre des vénissians (nes), aller frapper aux portes ou éventuellement organisé des rencontres chez l’habitant afin de nous faire part de leurs projet pour la ville.

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. bravo enfin de vrais courageux qui veulent faire tomber le regime communiste et leurs complices socialistes on est avec vous gardez le cap!!

  2. Bonjour. L’opposition elle aussi est divisée comme en 2008 ,donc la majorité actuelle à toute ses chances.Et le tandem de l’hypocrisie sera de nouveau en place pour 7 ans.

  3. Bonjour
    Enfin une bonne nouvelle mais surprenante. A mon avis la couverture risque de ne pas être suffisante pour 3 voir 4 grosses pointure du PS et du modem: qui sera le Calife ?
    Cela veux dire aussi que Lotfi Ben Khelifa serait « seul » représentant la liste PS, difficile à croire cela sent une liste commune avec le PCF oui maissssss je ne suis pas sur que ce même personnage soit bien en phase avec le PC !!!! C’est le bordel.
    Proverbe du jour: « diviser pour mieux régner »
    Je voudrais faire un rappelle:
    La majorité actuelle représentes 24,5% des inscrits (6798 voie pour 27834 inscrits) soit environ 11% de la population vénissiane (population: 61000). et dire que nous sommes en démocratie et que des populations se battent pour l’obtenir.

    • Oui, il faut parfois rappeler certaines précisions avec des chiffres qui donnent le tournis, et dire que nous sommes dans une démocratie, et que la majorité actuelle se dit représentative, cela me fait bien rire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.