Les Potins d’Angèle s’intéresse à LBK

Dans le numéro 400 du 17 au 23 avril 2014, on peut lire dans le journal ‘ »Les Potins d’Angèle » un article sur les résultats de LBK dans deux bureaux de vote des Minguettes. Tout le monde se souvient de l’affaire puisque plusieurs journaux on publié des articles à ce sujet.

Les Potins d’Angèle pose la question « les électeurs devront-ils retournés aux urnes« , suite aux recours déposés par le préfet Jean-François Carenco et par le candidat divers droite Christophe Girard. L’un demande l’annulation de l’élection de deux membres de la liste « Vénissieux fait front » menée par Yvan Benedetti tandis que l’autre demande tout simplement l’annulation du scrutin. Le juge donnera sa réponse en Septembre.

Le recours vise aussi la liste LBK par rapport à certains faits qui se sont déroulés dans deux bureaux de vote. L’enquête du journal s’interroge sur les résultats des bureaux de vote au Minguettes et plus précisément ceux de Léo Lagrange et Paul Langevin. « Le score de la liste socialiste est passé entre le premier et le deuxième tour de 44 à 234 voix dans l’un et de 57 à 277 voix dans l’autre. Soit une évolution autour de 400% qui est près de dix fois supérieure à ce qu’elle est sur l’ensemble de la commune. Pour toute réponse, Ben Khelifa accuse son adversaire d’être mauvais perdant (extrait de l’article des Potins d’Angèle).

Mauvais perdant ou pas, Mr Benkhélifa ne se gêne pas aujourd’hui de jouer son rôle d’opposant, alors qu’il a été pendant 6 ans l’allié du parti communiste.

Beaucoup de questions restent encore en suspens et le juge chargé du recours de Mr Girard, aura du pain sur la planche pour essayer de prendre la juste décision.

Source Les Potins d’Angèle

LPA_NO_400.pdf

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. On sent le vent tourner et la possibilité de revoté après l’été devient de plus en plus possible.
    Préparez vous les amis on va repartir pour un tour !

  2. Certains estiment que les dernières élections étaient la première mi-temps d’une longue bataille. Des bruits courent dans les couloirs du « Vénissiane Stadium » que des élus commenceraient à remonter des listes en attendant la décision de justice.
    Cela promet encore de belle colonne dans ce blog…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.