Attentat de Paris : communiqués et interview

Ce lundi 14 novembre a eu lieu un rassemblement devant le parvis de l’Hôtel de Ville, organisé par la municipalité de Vénissieux. Plusieurs personnes se sont présentés pour participer à la minute de silence, qui a eu aussi lieu dans tout le pays.

Au lendemain de l’attentat de Paris du 13 novembre 2015, différentes personnalités politiques de la ville ont publié un communiqué de presse.

L’interview de M. Kessi du parti « Les Républicains » (par manque de temps et de moyens, nous n’avons pas pu interviewer les autres personnalités politiques de la ville)

L'info c'est le partage !.

20 Commentaires

  1. Admin
    Tu es prêt pour TF1 ou BFM je salue ton travail journalistique

    Mokrane
    D’accord sur de nombreux points, toutefois je te rappelle et tu le sais que peu de personnes issues de l’immigration sont inscrites sur les lites électorales et celles plus jeunes qui sont inscrites votent peu alors dire que cela intéresse la municipalité ne me paraît pas juste

  2. KB, KBH,AK69, vous n’évoluez pas. Toujours dans le déni et la victimisation. Spartacus et Agagia ont raison. C’est sûr, KBH, votre patron n’avait pas à vous répondre cela mais pourquoi ma voisine, caissière dans un grand super marché a-t-elle pratiquement chaque semaine des problèmes avec des musulmans? Dernier exemple: un homme qui ne voulait pas ouvrir l’emballage de son appareil ménager pour sortir des papiers de garantie à remplir(obligatoire) et qui lui répond: « Toi la vieille tu t’la fermes car si tu étais dans mon pays tu serais voilée… » Il faudrait qu’on supporte tout? Je pourrais vous en citer plein, des exemples et aussi des statistiques de l’Insee dans d’autres domaines…Au lieu de vous en prendre à la France et aux » Français 100% » , essayez plutôt de voir ce qui ne va pas AUSSI avec certains de vos coreligionnaires.Je dis bien certains, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Avez-vous entendu les paroles d’un imam, sur la 6, après la cérémonie pour les victimes hier? Et puis tapez sur Internet: Hissam Rouzzak, cessons de croire aux mensonges;…
  3. ADADGIA : aucune vraie réponse de votre part…
    Même devant l’évidence des études vous réfutez. des études tout ce qu’il y a de plus officiel!
    L’INSEE n’est pas un organisme assez sérieux pour vous?

    bref vous êtes le meilleurs, vous avez raison, ces étrangers en font toujours des tas! qu’ils aillent balayer les rues et qu’ils arrêtent de se plaindre.. de toutes façon ils sont insensible aux vrai problèmes du monde, pas comme vous, grand seigneur (encore un phrase de grands inquisiteur!)….

    Plutôt que de vous émouvoir des problème du monde, occupez vous des problèmes de notre pays. on veut donner des leçons aux autres pays, alors que le pas de notre porte est dégueulasse.

    KB : autant pisser dans un violon, tu pourras tourner la réalité dans tous les sens, comme disait BRASSENS « quand on est ….. »
    il n’y a pas un an que déjà, tout le monde le répétait à longueur de journée, mais apparemment certains étaient absents.

  4. Les vrais problèmes du monde me touchent, et surement beaucoup qu’à vous. Mais pas les jérémiades permanentes et incessantes de certaines personnes qui se croient toujours persécutées .
  5. pas grand chose a dire si ce n’est qu’a cause de certains charlots qui se prétendent musulmans et qui commentent de attentats, le reste de la « vraie » population musulmane est stigmatisée! La religion n’autorise pas a un musulman de tuer pour aucune raison que ce soit…… Alors merci de ne pas nous mettre dans le même sac!
  6. FAFA : + 1
    ADAGIA: pas la peine de faire de long discourt avec des personnes comme vous.
    je vous laisse lire les rapports liés ci dessous, et prendre conscience de la réalité du monde qui vous entoure… ha oui, c’est vrai tant que les problèmes ne vous touchent pas, ils n’existent pas. belle mentalité.
    Et puisque votre expérience vous prouve le contraire, j’aimerais bien savoir dans quelles conditions… ou donner moi les coordonnées de l’entreprise, j’ai un amis ingénieurs « SAP – SD MM Functional Consultant » qui ne trouvent pas de boulot depuis plusieurs années en France, il est obligé de bosser en intérim pour 1200€/mois!

    Extrait d’un rapport de l’INSEE
    « Nous constatons globalement que les femmes et les personnes qui signalent une origine étrangère sont discriminées à l’embauche. »
    http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES464I.pdf

    Extrait d’un rapport de l’institut des politiques publiques :
    « …Trois conclusions émergent. D’abord, conformément aux résultats de toutes les études précédentes, le marché du travail français se caractérise par une forte discrimination fondée sur l’origine, qui conduit à un handicap de l’ordre de 40 % pour les candidats issus de l’immigration … »
    http://www.ipp.eu/wp-content/uploads/2013/10/n6-notesIPP-octobre2013.pdf

  7. « A force, comprenez que cela nous fatigue, devoir faire plus que les autres pour trouver du boulot, pour trouver un logement, pour ceci pour cela…. »
    Ça y est… ça se victimise encore!!!! Je demande juste des preuves concernant le boulot et le logement parce que mon expérience personnelle me prouve plutôt le contraire.
    Bon c’est dit, bien que je sache que je vais être censurée.
  8. A toi qui te complaît dans l’amalgame, et la haine, ( sûrement aussi dans l’ignorance ) et qui n’a de cesse de confondre Arabes, Musulmans et terroristes.
    Et bien c’est ton jour !!!
    Oui, tu va pouvoir à nouveau cracher cette colère qui t’anime au quotidien, et dont tu ne connais peut etre même pas toi même l’origine…mais il faut bien la défouler quelque part n’est ce pas?? Et quelle aubaine !!
    Quoi qu’il en soit, sache que tu ne resoudra en RIEN cette situation désastreuse qui persiste, (je pense que tu le sais comme moi) BIEN AU CONTRAIRE !!! Mais est ce bien ton but de toute façon ???
    Sache aussi que je suis infiniment triste pour les victimes innocentes de cette nuit, mais que je le suis aussi pour toi, et pour tes victimes. Parce que tes paroles sont aberrantes mon ami…et tes victimes nombreuses !!!

    Parisiens, je vous aime…
    Français, je vous aime…
    Habitant de la terre ou d’ailleurs, je vous aime…

  9. : le pire dans tous ça, c’est que des personne fichées S ne sont pas forcement des terroriste.
    on se demande si nos politiciens savent de quoi ils parlent…

    extrait du monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-sanctionner-les-personnes-faisant-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html
    La fiche S est elle-même subdivisée en divers niveaux matérialisés par des chiffres, qui vont de « S1 » à « S16 ». Contrairement à ce qu’on a pu lire, explique le ministère de l’intérieur, ce niveau de chiffres ne correspond pas à la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. Ainsi, S14 correspond depuis peu aux combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie.
    Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignements de dizaines de pays.
    « 

  10. très belle analyse de M Kessi!! sérieuse sans polémique politicienne….petite remarque: centre de rétention pour les fichés S…?? sans l’intervention de la Justice, n’est ce pas retrouver un « guantanamo » sur notre sol?? je reste sceptique quand la police seule décide …
    mais votre interwiew est clair, encore merci à M Kessi
  11. : je ne fais pas de déni, c’est juste que vous nous demandez, encore et encore de nous désolidariser… certain musulmans, certain chrétiens, certain juifs, certain athées sont probablement content de ce qui c’est passé. Alors pourquoi demander au musulmans? parce que ces charlot se prétendent musulman? à qui demandiez vous de lever l’ambiguïté quand l’ETA était encore active? au espagnols? je suis certain que non.
    je vous demande de nous laisser tranquille, car il y en a mare qu’on nous demande des comptes pour les autres, un prétendu musulman est un cons, tous les autres ne le sont probablement pas, un juif est un con; les autres ne le sont probablement pas, ….

    A force, comprenez que cela nous fatigue, devoir faire plus que les autres pour trouver du boulot, pour trouver un logement, pour ceci pour cela…. je suis aussi français que pierre pablo, mamadou, josé, david et les autres donc je n’ai pas à me désolidariser plus qu’eux…

    j’aimerais que certain, comprennent que cette oppression est difficile à vivre, plus pour certain que pour d’autre. certain, plonge dans la délinquance (je ne dis pas que c’est la seule raison), certain redouble d’effort pour montrer ce qu’ils valent dans le monde du travail et d’autre suivent des voies qui les mènent à commettre l’irréparable.

    quand on me dit « on est pas à Marrakech ici » quand je ne fais que faire ce que me demande mon patron (100% français), comment dois je réagir? faites vous des communiqué à chaque fois qu’un ‘sale bougnoule’ est lancé? non. et on ne vous le demande pas. tout simplement parce que les cons n’ont ni race ni religion.

    bref, tout ça pour vous dire qu’une personne mentalement saine, ne peut cautionner ce genre d’actes. dans le cas contraire, c’est qu’il y a deux fils qui se touchent dans sa tête. le tout est de savoir pourquoi ces fils ont été amenés à se toucher…

    A+


  12. « Avoir un comportement clair avec le terrorisme est maintenant urgent de la part des musulmans de France »

    Je pense que c’est fort comme phrase même déplacè , je pense qu’avec toutes les démonstrations faites , personne n’a rien a prouver , pensez vous que quiconque musulman ou autre cautionne les attentats ou qu’ils se situent géographiquement ? avez vous oublié Copenhague Février 2015, Sousse ( Tunisie ) 26 juin 2015 ( 38 morts ) , Algérie > 13 militaires algériens ont été tués lors de deux opérations terroristes dans le sud-ouest d’Alger etc , etc ….. la liste est longue …..

    Tout le monde paie un lourd tribu , donc ne stigmatisez pas un peuple ou une religion , les victimes ont toute un point commun a cette heure , paix a leurs âmes .

    Un morceau de Imagine, de John Lennon

    « Imagine aucune possession
    Je m’en émerveillerai si tu le peux
    Plus besoin d’avidité ou de famine
    Une fraternité entre hommes
    Imagine tous les hommes
    Se partageant la planète entière »

  13. Il n’y avait pas beaucoup de monde issu de nos quartiers. Seul Arbi la Marche qui courrait apres les cameras et Mounir Grami qui a refuse une interview de France 3 par respect a la minute de silence…
  14. vous savez bien de quoi je parleet ne bottez pas en touche. Je n’ai jamais dit qu’il fallait que vous mangiez du porc etc… sa c’est vous qui le dites. Mais prendre des positions plus clairs quand il y a de tels évènements en france il y a de l’ambiguité chez certains musulmans et là sa me pose un problème c’est tout. Mais pour ce qui est de vous laisser tranquille je pense que je suis encore en droit de m’exprimer. Mais faire du deni de réalité n’arrange rien .
  15. :
    ben oui, on doit encore faire le dos rond pour pas se faire lapider?
    Le comportement des musulmans face à ce bordel ne vous semble pas clair? ouvrez les oreilles et les yeux…
    Ou faut-il que l’on croque dans un saucisson et qu’on boivent un verre de vin?

    Arrêtez vos conneries et laisser nous tranquille. C’est à cause de la mise au banc de la société de certaines populations, des stigmatisations acharnées et des phrases comme celle ci qu’on en est arrivé là.
    Nous sommes des français comme des autres, nous n’avons pas à nous exprimer plus que d’autres. Ou peut être nous soupçonner vous de cautionner ces abrutis?
    il n’y a pas plusieurs type de français. la laïcité ça vous dit quelque chose?

  16. ba ba ba !……
    rien à voir avec le sujet, mais Vénissieux info évolue et fait de interview vidéo!
    ça, c’est la classe et ça mérite d’être souligné!
    encore merci Mr H pour le boulot réalisé!!
    A+
  17. Mr kessi a encore raison comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là est essentiel. Avoir un comportement clair avec le terrorisme est maintenant urgent de la part des musulmans de france. Choisir son camp est une phrase tres forte et lucide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.