Une plainte contre Yves Blein

Un article publié par Le Progrès annonce qu’Yves Blein député de la 14ème circonscription du Rhône fait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel. Selon l’article, le député se dit « tomber des nues » et ne pas être informé de cette plainte. Toujours selon Le Progrès, la plaignante aurait travaillé dans le réseau Léo Lagrange, dont le député est Président de l’association mais aussi président de l’UCPA.

Voici une plainte qui risque de porter préjudice à l’image du député, qui devait annoncer pour les prochaines semaines, son choix pour se représenter ou pas aux élections législatives de 2022 d’autant plus qu’il y a quelques jours, 285 femmes politiques ont signé une tribune dans le journal Le Monde intitulée « Pour un #MeToo politique : « les agresseurs sexuels n’ont pas leur place aux élections de 2022 » tout en appelant » le monde politique à une réponse d’ampleur aux violences sexuelles et sexistes commises par nos représentants ».

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur cette affaire, et le député LREM, reste à la disposition de la justice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.