M Boumertit étant député, il est dans l’obligation de démissionner de son poste de maire adjoint à la mairie de Vénissieux, et devra donc céder sa place. C’est à cette occasion que le conseil municipal s’est réuni le mercredi 13 juillet pour nommé le prochain maire adjoint, étant donné que le poste est vacant depuis le 01 juillet.
La victoire aux élections législatives de M Boumertit aura permis à la majorité communiste de récupérer un poste, mais a fait perdre un poste d’élu dans l’exécutif au parti de la France Insoumise
Mais lors de ce conseil, il a aussi été question de la création d’une nouvelle délégation, et le nom choisi par la municipalité est « Gestion de l’animal en ville « . Non ce n’est pas une blague. Notre municipalité part du principe que la question de la condition de l’animal a fortement évoluée et que depuis 2015 un statut juridique plus protecteur pour les animaux désormais dotés de la qualité d’être sensible devient un statut intégré au code civil.
Wouah, on se demande pourquoi la majorité communiste ne l’a pas pensé avant. Donc la ville se dote d’une nouvelle délégation à la Gestion de l’animal en ville qui sera attribuée à Mme Nathalie Dehan (EELV), conseillère municipale Présidente du conseil de quartier Charréard / Max-Barel et conseillère métropolitaine membre de la commission : Proximité, environnement et agriculture ; Finances, institutions, ressources et organisation territoriale.
Alors à qui revient le poste d’adjoint du grand projet de ville ? Et bien, M Millet (PCF) qui est en charge d’une délégation importante (Logement / Développement durable / Énergie) récupère celle du Grand Projet de Ville (GPV), à savoir que cet élu communiste est aussi conseiller métropolitain et président de la Sacoviv.
M Aurélien Scandolara actuellement conseiller municipal, devient donc le 18ème adjoint et récupère la délégation sur l’énergie et le Patrimoine.
Conclusion, La France Insoumise perd un poste d’adjoint et Idir Boumertit, qui ne peux cumuler un poste dans l’exécutif, reste conseiller municipal sans aucune délégation. Reste à connaître sa position sur le poste de conseiller métropolitain?
Soyez le premier à commenter