Coupure du Tramway T4 en été

L’été 2018, sera un peu galère pour les vénissians, puisque les travaux de la ligne du futur T6 va engendrer non pas des problèmes aux automobilistes mais plutôt aux usagers des transports en commun et particulièrement ceux de la ligne T4.

Le tracé de la ligne T6 ira de la station Debourg, pour rejoindre les hôpitaux de l’Est Lyonnais. D’une longueur de 6,7 km, T6 proposera 14 stations (dont 13 nouvelles, la station Debourg existant déjà), pour un temps de parcours total d’environ 21 minutes (approximativement 15 minutes  de Debourg à Mermoz-Pinel).

@http://www.met.grandlyon.com

La ligne T2 et T5 subiront aussi le même sort que la ligne T4 puisque elles seront interrompues avec des services partiels, du 27 avril à fin août 2018. Alors là, je ne vous dis pas la galère pour ceux qui utilisent ces transports pour aller bosser ou tout simplement se rendre en cours. Et pendant la période des examens faudra penser à anticiper ces arrêts de ligne.

Concernant la ligne de Tramway T4, la coupure se fera du 1 juillet à fin août 2018, avec un service partiel du tramway de La Doua Gaston-Berger à Lycée Lumière et un plan de remplacement tramway par bus entre Lycée Lumière et Hôpital Feyzin-Vénissieux Portes Du Sud.

Mais alors pourquoi n’y a t-il pas encore de communication de la ville de Vénissieux, pourtant Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a participé à une réunion publique le 10 janvier 2018 à l’espace Citoyen -Lyon 8ème dont le but était de  présenter le chantier de construction du tramway T6, le planning des travaux et répondre aux questions du public. Était présent à cette réunion Fouziya Bouzerda (Présidente du SYTRAL), Christian Coulon (Maire du 8e arrondissement de Lyon), Myriam Picot (Maire du 7e arrondissement de Lyon) et Michèle Picard (Maire de Vénissieux).

Pourtant il ne m’a pas semblé voir dans l’agenda de notre maire, cette réunion du 10 janvier 2018 !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.