Alors que de moins de moins de personnes respectent le port du masque dans les transports en commun, y compris certains conducteurs, Oliver Véran ministre de la Santé vient d’annoncer la fin du masque dans les transports publics à partir du lundi 16 mai 2022, partant du principe que cette mesure est rendue possible par le recul de l’épidémie de Covid-19, avec 56.449 contaminations enregistrées en 24 heures mardi. D’ailleurs on se demande pourquoi attendre le 16 mai.
Concernant le port du masque dans les avions, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) annonce, ce mercredi, alléger les restrictions sanitaires dans les airs. Même si le masque « reste l’une des meilleures protections contre la transmission du Covid-19 », les agences annoncent la levée de l’obligation de le porter. Cependant les deux agences, demandent aux passagers devront être responsables les personnes qui toussent et éternuent devrait fortement envisager de porter un masque, pour rassurer les passagers assises à proximité.
Par contre chaque reste libre de maintenir leurs règles, donc les « les vols à destination ou en provenance d’une destination où le port du masque est toujours requis dans les transports publics », il le serait aussi dans l’avion, précisent l’ECDC et l’AESA.
Mais pas de souci, le ministre a rappelé qu’un possible rappel de vaccin pourrait être envisager « l’automne prochain si une nouvelle vague devait émerger »
Par contre le masque reste obligatoire dans les hôpitaux
Soyez le premier à commenter