Le collectif inter-hôpitaux a décidé de lancer un challenge sanitaire afin de conseiller aux personnes de restez chez eux, s’ils ne présentent pas de symptômes graves et qui ne nécessitent pas leur présence aux urgences.
Lancé sur Twitter sous le hashtag #Restecheztoi, et afin d’endiguer le fléau du conoravirus Covid-19, ces professionnels de santé, demandent aux français d’être responsable afin de ne pas engorger le système français de santé, et que si certaines règles ne sont pas respectées celui-ci risque d’être vite surchargées. Un message lancé par des médecins, infirmiers, aide-soignants ou encore pneumologues dans une vidéo de sensibilisation.
« On a besoin de toi : rejoins le challenge reste chez toi»
Un nouveau challenge pour aider les soignants ➡️ #restecheztoi #COVID19 ⬇️ pic.twitter.com/jLyagLiFUK
— COLLECTIF INTER-HOPITAUX (@CollectInterHop) March 13, 2020
Un autre appel a été lancé, sur les réseaux sociaux, par un illustrateur indépendant, Mathieu Persan qui propose des affiches avec écrit en gros « Restez à la maison » ou « Stay at home », à imprimer en A4 ou A3 pour les placarder ensuite dans les halls d’immeubles.
Vous pouvez télécharger ces affiches et les imprimer pour les coller dans vos halls d’immeuble ou où vous voulez.
Téléchargement ici : https://t.co/QPI0oFUvKE
N’hésitez pas à partager le plus largement possible.
Bon courage à tous !#stayathome #COVIDー19 #coronavirus pic.twitter.com/ibjeWtZHUY— Mathieu Persan (@mathieupersan) March 14, 2020
Un autre message a été posté sur Twitter, qui demande au Président, sa reconnaissance envers un personnel de santé qui, en ce moment, est très sollicité.
En espérant la reconnaissance de M. Le Président 🏥👩🏼⚕️💉 #restecheztoi #RESTEZCHEZVOUS #Covid_19 pic.twitter.com/xlNGI4w6jt
— Manon Boria (@unx_blxndx) March 14, 2020
Soyez le premier à commenter