Covid-19 : Hashtag, reste chez toi !!!

Le collectif inter-hôpitaux a décidé de lancer un challenge sanitaire afin de conseiller aux personnes de restez chez eux, s’ils ne présentent pas de symptômes graves et qui ne nécessitent pas leur présence aux urgences.

Lancé sur Twitter sous le hashtag #Restecheztoi, et afin d’endiguer le fléau du conoravirus Covid-19, ces professionnels de santé, demandent aux français d’être responsable afin de ne pas engorger le système français de santé, et que si certaines règles ne sont pas respectées celui-ci risque d’être vite surchargées. Un message lancé par des médecins, infirmiers, aide-soignants ou encore pneumologues dans une vidéo de sensibilisation. 

« On a besoin de toi : rejoins le challenge reste chez toi»

Un autre appel a été lancé, sur les réseaux sociaux, par un illustrateur indépendant, Mathieu Persan qui propose des affiches avec écrit en gros « Restez à la maison » ou « Stay at home », à imprimer en A4 ou A3 pour les placarder ensuite dans les halls d’immeubles. 

Un autre message a été posté sur Twitter, qui demande au Président, sa reconnaissance envers un personnel de santé qui, en ce moment, est très sollicité.

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.