Covid : dispensaire, centre de dépistage, et à Vénissieux ?

Je pense que l’année 2020 sera celle où Michèle Picard, maire communiste a publié un grand nombre de posts sur son compte Twitter. Le dernier en date est un message aux vénissians, pour les informer sur les mesures prises par la ville. Rien de particulier dans son message, hormis nous faire une liste de ce qui a été fait sur Vénissieux tout en critiquant l’Etat sur certaines consignes du gouvernement qui parfois changent assez souvent. Un message qui vers la fin de la vidéo a plutôt un sens politique puisqu’elle demande des moyens humains et financiers. On aurait même pu l’imaginer la voir chanter le titre Money des Pink Floyd, ou Money, Money, du groupe ABBA. 

Covid19 : message du 24 avril 2020 from Michèle Picard on Vimeo.

Alors que certaines communes ont pris des initiatives pour mettre en place des dispensaires Covid-19 comme à Corbas où des professionnels de santé se relayent tous les jours pour les personnes potentiellement infectées par le Coronavirus. Un projet est porté par la Communauté professionnelle territoriale de santé de l’Ozon (CPTS) en collaboration avec la Ville de Corbas. Le centre est ouvert à toute personne présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, courbatures, fatigue, fièvre), qui ne dispose pas de médecin traitant ou qui ne parvient pas à joindre son praticien, et résidant dans l’une des 11 communes suivantes : Corbas, Solaize, Chaponnay, Simandres, Marennes, Chuzelles, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin-sur-Rhône, Communay, Ternay, Villette-de-Vienne (newsestlyonnais)

 

La ville de Saint-Priest, a récemment ouvert le premier drive de dépistage de la région lyonnaise, situé sur le parking de l’espace Mosaïque à Saint-Priest. Mais avant de s’y rendre, il faut obligatoirement prendre un rendez-vous et avoir une ordonnance d’un médecin. 

 

Dans sa dernière vidéo, Mme le maire, a énuméré toute une série de dispositifs mis en place par la municipalité, mais rien en qui concerne concrètement le domaine de la santé. Pourquoi ne pas avoir demandé l’autorisation d’un drive de dépistage ou d’un dispensaire à la salle Joliot Curie ?

Michèle Picard, se contente dans sa vidéo, de faire de la politique en demandant à l’Etat des moyens humains et financiers pour la gestion de la sortie du confinement prévu pour le 11 mai.

A ce jour, on ne sait toujours rien sur le dispositif de distribution qui sera mis en place pour les masques commandés par la ville. Donc on va attendre patiemment le dernier message du maire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.