Décidément, le protocole ne cesse de changer dans les établissements scolaires. Alors que la colère gronde dans les écoles et qu’une journée d’action est prévue le 13 janvier 2022., le premier ministre a de nouveau fait son apparition au journal télévisé pour annoncer un allégement du protocole, l’objectif étant bien sur de ne pas fermer les établissements scolaires.
Nouvelles règles :
- Lorsqu’un cas positif sera détecté dans une classe, il ne sera plus demandé aux parents de venir chercher leur enfant immédiatement. Ils pourront attendre la sortie scolaire.
- Lorsqu’un cas positif sera détecté dans une classe, les enfants pourront recourir à 3 autotests (au lieu d’un test PCR suivi de deux autotests) gratuits.
- Les parents n’auront plus besoin de produire une attestation pour chaque test négatif. « On va demander une attestation une fois pour toutes, pour simplifier la vie des parents et des enseignants »
Le premier ministre a rajouté que pour faire face à la demande, 11 millions d’autotests vont être livrés dans les pharmacies cette semaine
Reste à savoir si les syndicats d’enseignants seront satisfaits de cette simplification, et les enseignants avaient jusqu’à ce lundi soir pour se déclarer grévistes. La FCPE (Fédération de Parents d’Elèves, soutient le mouvement et a appelé à une « journée blanche »
Soyez le premier à commenter