Après les orages de jeudi soir, c’est un vrai coup de tonnerre qui vient de tomber sur les grands centres commerciaux. Récemment, le porte parole du gouvernement avait annoncé qu’en cas d’augmentation du taux d’incidence, les centres commerciaux dont la superficie dépasse 22 000 m² être accessible uniquement aux personnes ayant un pass’sanitaire.
La préfecture du Rhône vient donc de publier les centres concernés par cette mesure (par ordre alphabétique) :
- Caluire : Auchan
- Écully : Grand Ouest
- Givors : 2 Vallées
- Lyon 2 : Confluence
- Lyon 3 : Part Dieu
- Saint-Genis-Laval : St Genis 2
- Saint-Priest : Porte des Alpes
- Vaulx-en-Velin : 7 chemins et Carré de Soie
- Vénissieux : Carrefour et Ikéa
- Villefranche-sur-Saône : Géant Casino
#Covid19 | Dès lundi 16 août, au regard de l’évolution de la situation épidémique, il vous faudra présenter un « pass sanitaire » aux entrées des centres commerciaux et grands magasins du Rhône et de la Métropole de Lyon.
🛒🛍️ Liste des lieux concernés : https://t.co/2ij8UV3zeM pic.twitter.com/BkcXbkvEJG
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 13, 2021
Mais ce n’est pas fini, car l’accès au métro B au sous-sol de La Part-Dieu sera non accessible. aux usagers TCL. Ces mesures prendront effet à partir de lundi 16 août.
Autres mesures annoncées par la Préfecture, pass sanitaire ou pas, le masque devient obligatoire à l’intérieur.
A l’extérieur, le masque est de nouveau obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, des gares, des centres commerciaux (peu importe la taille) et des lieux de culte. Il devient aussi obligatoire lors des manifestations et des rassemblements sur la voie publique, dans les concerts et festivals, dans les marchés et dans les files d’attente.
Soyez le premier à commenter