Le taux d’incidence s’envole dans le département avec 503 cas pour 100 000 habitants (période entre le mardi 24 novembre et le lundi 29 novembre). Du côté des hospitalisations il y a deux fois plus de malades atteint du coronavirus.
Selon les infos du directeur des hospices publiés sur Lyon Capitale :
- 1/3 de patients qui ne sont pas vaccinés
- 1/3 de patients vaccinés mais qui présentent un profil de vulnérabilité ou de fragilité – des patients immunodéprimés
- 1/3 de patients vaccinés pour lesquels on arrive au bout de leur processus de protection immunitaire et qui sont éligibles au rappel vaccinal
Rien d’alarmant au niveau du taux d’occupation mais le nombre de cas ne cesse d’augmenter donc cela risque de changer au cours des semaines, d’autant plus que le premier ministre doit annoncer le lundi 06 décembre de nouvelles restrictions.
L’allègement du protocole dans les écoles, n’a pas eu d’impact sur la baisse des fermetures de classes, car la semaine dernière, il ne fallait qu’un cas avéré pour procéder à la fermeture d’une classe, suite à l’annonce du gouvernement, il faudra dorénavant trois cas de Covid-19 pour que la classe soit fermée.
Le nombre de fermeture de classes est en nette progression, et le département du Rhône est celui qui en détient le record à ce jour.
Même en étant vacciné, il faut donc respecter les gestes barrières, car il y a un réel relâchement ce qui a permis une circulation plus importante du virus
Soyez le premier à commenter