Débrayage des employés de la ville

debrayage_employédelavilleEt bien, pas content du tout, les syndicats et la centaine d’employés présent à cette grève ou plutôt un débrayage qui a eu lieu ce mercredi 9 septembre de 11h à 12 heures sur le parvis de l’Hôtel de ville.

Mais alors pas content du tout, des relations entre les syndicats et les responsables de la ville. Mais que se passe t-il, la mairie vous fait du mal, allez racontez moi tout !!!

Plus sérieusement, les trois syndicats, CGTSUD-CT Vénissieux et le SADTV (Syndicat Autonome Des Territoriaux de Vénissieux) dénoncent la stratégie de la Direction Générale, qui veut remettre en cause certains acquis. D’après eux, les syndicats n’auront plus de visibilité sur leur carrière et avancement. Ils dénoncent aussi les nouvelles fiches d’appréciation et surtout de « la main mise totale de la Direction Générale sur l’évolution des carrières ».

Selon les syndicats, la dernière réunion avec Mme Le Maire s’est « très mal placée« .

La CGT qui manifeste devant une mairie communiste, c’est paradoxal lorsque l’on sait que le syndicat est quand même proche du parti communiste. On se souvient que pendant les élections municipales partielles de mars 2015 la CGT du Rhône avait publié un communiqué de presse pour soutenir la maire sortante Michèle Picard.

« De nombreuses luttes pour la défense de l’emploi industriel, pour le droit d’expression des militantes et militants syndicaux dans les entreprises, pour le droit au logement… ont toujours vu les maires de Vénissieux depuis des décennies lutter aux côtés de celles et ceux qui souffrent de cette société inégalitaire dans laquelle les riches sont de plus en plus riches et les plus démunis sont rejetés et exclus. Michèle Picard et son équipe se sont inscrites dans la continuité de ce combat, aux côté des militantes et militants syndicaux et associatifs », en citant comme exemple Véninov et l’opposition à la reprise des expulsions au printemps. (Source LyonMag)

Ok, vous allez me dire que la CGT du Rhône n’est pas la CGT Vénissieux, ouais, c’est léger comme argument.

Bref, autant dire qu’ils ne sont pas content du tout. Quoiqu’il en soit et suite à un vote à main levée les employés et les syndicats ont décidé de reconduire le mouvement et se donnent rendez-vous le jeudi 10 septembre 2015 de 11h à 14 heures devant le parvis de l’Hôtel de ville.

10 Commentaires

  1. Ce sont surement des dissidents qui sentent le vent tourné du mauvais coté . Ah c’est pas facile pour les décideurs de driver les troupes certains commencent en avoir ras le bol de cette gestion j ‘ai le même opinion que Mireille on ne mélange syndicat et la politique

  2. Bonjour. Solidaire avec le commentaire de ridfa . Un bon syndicaliste ne melange pas son combat politique et le combat syndical . Ceci est mon opinion. Amicalement

  3. hihihi
    guillaume libre et indépendant, j ai failli me pisser dessus merci mon cegetiste de maison (au plus prés du maître à la différence des cegetistes des champs qui lui galère )
    allez retourne prendre tes heures de delegation pour coller pour michelle au lieu de defendre tes collegues

  4. Même si la CGT a soutenu officiellement l’équipe municipale de Michèle Picard lors des dernières élections, la CGT reste indépendante et se réservera toujours le droit de lutter contre son employeur (la mairie) si elle le juge nécessaire. Cependant je vous rassure tout de suite la CGT préférera toujours discuter et négocier avec quelqu’un qui peut nous comprendre plutôt qu’avec quelqu’un qui défend les intérêts patronaux. A chacun ses prérogatives!

  5. Ça sent comme un règlement de comptes en interne mais extériorisé! Y aurait il de la rébellion ou de la trahison ? Mystère mais de savoir qu en interne plus rien ne va ça me fait sourire ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.