Christophe Girard et le Coronavirus

Après la vidéo de Yves Blein, nous incitant à rester chez nous, c’est au tour de M. Girard de publier sur sa page FaceBook, une sorte d’explication sur son score aux élections municipales (14,33 %) et aux métropolitaines (11,31%).

Il faut dire que les résultats de M. Girard à ces élections, sont bien en dessous de ces espérances, et pour le candidat de droite, on a comme l’impression que c’est en partie la faute au Coronavirus et au fort taux d’abstention (72%) et que selon le candidat de droite « ce vote du premier tour ne peut pas être considéré comme l’expression de la volonté des Venissians. »

Donc c’est aussi la faute au Covid-19 si Michèle Picard, est arrivée en tête à ces deux élections !!!

Je pense que s’il était arrivé premier à ces deux élections, son discours aurait été tout autre, et sa victoire n’aurait pas été la conséquence de ce qu’il évoque. Malheureusement pour lui, son score est bien faible par rapport à ses concurrents. 

Ceci dit, M. Girard, ne met pas en cause uniquement le contexte actuel et l’abstention, mais selon ses propos, « la très faible participation a donné une prime très nette à la malhonnêteté », tout en donnant quelques témoignages, accusant le Rassemblement National, mais aussi des soi disant supporters de Yves Blein et des procès verbaux de dépouillement qui auraient été « signés alors que les résultats étaient notés seulement au crayon de papier… »

Mais tout récemment, et suite aux mesures prisent par le gouvernement sur un confinement sur le plan national avec des mesures drastiques, M Girard se propose de venir en aide aux personnes âgées. La démarche est plutôt sensée, mais on se demande pourquoi, il le fait au nom de son groupe politique avec en bas de l’affiche son logo « La République partout pour tous »

Pourtant la campagne électorale est bien terminée puisque le second tour a été reporté au 21 juin 2020, si la situation sanitaire s’améliore.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.