Les listes d’émargements

Liste émargementL’article L68 du code électoral permet de consulter les listes d’émargement des bureaux de vote “qui sont transmis immédiatement après le dépouillement du scrutin à la préfecture”. Or d’après l’article publié sur le site de la liste EnsemblePourVénissieux, il semblerait qu’il y ait un petit hic.

Après les déclarations de M. Girard, c’est au tour de M. Benkhélifa de se poser des questions. D’après lui, les listes d’émargements ont été accessibles qu’à partir du « lundi 23 mars à 14h00 car elles seraient restées en mairie de Vénissieux jusqu’à la fin de la matinée du lundi, contrairement à la règle et aux usages »

Deux questions sont posées sur le site en question : 

Comment expliquer ce retard ?

Un candidat aurait il pu avoir accès à ces listes avant les autres ?

Décidément, les élections à Vénissieux, il se passe toujours quelque chose, car à la deuxième question, la suggestion, avec photo à l’appui, donnée sur le site EnsemblePourVénissieux est 

On peut légitimement le penser d’autant plus que les documents des bureaux où l’abstention est la plus élevée ont à l’évidence été débrochés et ré-agrafés.

Liste émargement agrafes

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Les magouilles continue mais meme dans les pays totalitaires ils auraient fait mieux et propre. Le prefet doit intervenir ou demissionner. Sa suffit les conneries.
  2. Incroyable
    Une election sous Ceaucescu aurait été plus propre. Les elus communistes ne sont plus à la mairie mais les directeurs mis en place le sont encore
    *Une campagne délétère ? »
  3. Si on cherche à tricher quelque part c’est que l’on a peur de ne pas gagner non ? Plutôt une bonne nouvelle pour l’opposition 😉
  4. La vrai question est à qui profite le « crime » ? Nos colistiers ont également constaté le même phénomène.
    Les colistiers de C. Girard ont travaillé 1 a 2 jours pour obtenir des informations. Alors que certains ont juste eu à faire des photocopies.
    Nous sommes encore dans une irrégularité.? Et oui encore une !!!! mais que fait le préfet ? pourquoi n’est il pas parti le dimanche soir avec ces cahiers d’émargement.
    …,…….,…………
    Es ce pour ces questions que toutes les têtes de liste concernées par ces affaires ne se sont pas présentées au débat du Progrès ?
  5. Oulala il on deployé le FBI pour les votes a Venissieux a croire qu’on a menacé les gens a voter pour LBK. Pour info on est a Venissieux pas dans le Bronx. Prendre contact avec les abstentionnistes n’a jamais été interdit donc svp epargnez moi avec vos scénarios.
  6. C’est triste de voir l’état dans lequel risque de se terminer cette élection après on pleura et on se demandera pourquoi les abstentionnistes ne viennent pas voter ? on aide à favoriser l’abstention
    Je relance un appel aux électeurs de lbk votez utile si vous voulez un véritable changement voter Girard car lbk est trop bas et avec les effectifs de police je ne pense pas que le scénario de l’année précédente puisse se réaliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.