Des bus TCL pour le 1er mai 2020 ?

Cette année, pour cause de confinement, pas de grand rassemblement du 1er mai, ni de vente de muguets dans les rues. Mais peut-être que des bus du réseau TCL circuleront, ce qui serait une première, car traditionnellement, c’est le seul jour de l’année où le réseau des transports en commun lyonnais est à l’arrêt, y compris la ligne de métro D, qui est pourtant automatisé.

Selon le syndicat CGT, qui a participé à une réunion avec la société Kéolis, gestionnaire du réseau lyonnais, celui-ci a évoqué l’éventualité d’un service minimum, pour permettre au personnel soignant de se rendre à leur travail en bus, métro ou tramway.

Mais selon LyonCapitale « seuls les conducteurs de bus volontaires y participeraient, ils seraient bien plus nombreux que nécessaire ».

Mais la CGT y est fortement opposé, et que l’argument évoqué par Kéolis n’est sérieux : 

Reste à savoir ce que le gestionnaire du réseau lyonnais décidera pour le 1er mai et en fonction de leur décision, quelle sera la réaction de la CGT, étant donné que tout rassemblement est interdit ? 

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Ah Corona, que tu es pratique. Le prétexte idéal pour imposer tout et n’importe quoi aux salariés. Pour transporter le personnel soignant ??? MDR !!! Mais au fait, comment fait le personnel soignant les autres années ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.