Des photos sur un immeuble qui va être détruit

fireshot-capture-346-rhone-i-venissieux-_-des-photos-xxl-s_-http___www-leprogres-fr_rhone_2016Parfois je me demande à quoi sert vraiment ce genre d’initiative qui pour ma part n’a aucun sens. On va encore me dire que je n’ai pas l’esprit culturel, ah ben chat alors j’m’en contre balance.

Samedi 19 novembre 2016 a eu lieu le vernissage de ces photos accrochées au mur de l’immeuble ou plutôt la barre Monmousseau qui sera détruite en 2018. 

Paradoxalement il ne restera ensuite que des photos de ces photos qui partiront en poussière le jour de la destruction. Ensuite, on va nous les ressortir pour parler du passé : pffff

Au départ, cette idée vient de deux photographes professionnels et soutenue par le Centre Eugénie Cotton.

Ce que l’ont veut savoir, c’est quel a été le coût et d’où vient le financement, et que l’on ne me dise pas que la culture n’a pas de prix ou que Venissieux a le droit au beau. 

En tout cas, cette petite aventure pour une dizaines de jeunes est à mon sens inutile surtout sur un immeuble qui va partir en poussière dans un peu plus d’un an

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.