Ecole : les ralentisseurs

Selon un article du Progrès en date du 18 novembre 2016 une fillette de 8 ans a été percutée par une voiture devant son école à Décines le jeudi 17 novembre. Heureusement la victime a été rapidement prise en charge par les pompiers, transportée à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant, son pronostic vital n’est pas engagé.

Est-ce qu’un ralentisseur était sur cette route, on n’en sait pas plus ?

En janvier 2016, les parents dont les enfants fréquentent le groupe scolaire Charles Perrault situé sur la rue de la Démocratie, se plaignaient du manque de place de stationnement ainsi que de la vitesse de certains automobilistes qui parfois avaient tendance à rouler un peu trop vite et à ce titre, ils demandaient l’installation de ralentisseurs.

Pour la création de ralentisseurs, c’est la Métropole qui est compétente en matière de voierie, Mme Peytavin (PCF) adjointe au Développement de la Ville, aux Relations Internationales, à la Communication et aux Droits des Femmes avait déclaré que : 

pour une demande comme des ralentisseurs, des relevés de vitesse doivent être effectués..

Mais selon M. Abdelkader Haddou, interrogé par Le Progrès en date du 15 janvier 2016 

« En plus, depuis un an il n’y a plus personne pour aider les enfants à traverser la route. On a fait des demandes, des courriers. Il y a eu de la signalisation, des places dépose-minute, mais aucun ralentisseur »

En tout cas à ce jour, on ne trouve aucun ralentisseur près de l’école Charles Perrault et plus de 300 enfants fréquentent ce groupe scolaire.

39175877_p

Et il en est de même pour l’école La Xavière qui depuis la rentrée 2015, s’est installé dans de nouveaux locaux et plus précisément dans l’ancien bâtiment d’EDF-GDF, rue Jules Ferry. C’est une rue assez fréquentée par les automobilistes pour envisager des travaux afin d’inciter les automobilistes à ralentir or, à ce jour on ne trouve aucun ralentisseur.

Certes La Métropole est compétente dans ce domaine, mais la ville et les conseillers métropolitains qui siègent à La Métropole, ne peuvent-ils pas insister pour faire en sorte que des ralentisseurs soient rapidement installés afin d’éviter le genre d’accident qui est arrivé près d’une école de Décines le jeudi 17 novembre 2016.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Bonjour peut-être rappeler qui sont les conseillers métropole. Leur rôle c est aussi de relayer les demandes des venissians…………ils servent a quoi au juste?
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.