Municipales 2020 : le RN entre dans la danse

M.MONCHAU (FN)

Tout le monde connait le Rassemblement National (ex FN) mais qui connait vraiment Damien Monchau investi par le parti d’extrême droite pour représenter son parti pour les municipales de mars 2020.

Voilà un homme qui prétend connaître les problématiques de la commune et des habitants alors que l’on ne l’a pratiquement jamais vu hormis lors des conseils municipaux. Suffit-il d’assister à ces conseils pour prétendre tout savoir sur Vénissieux. 

Cela me fait un peu rappeler notre maire très peu présente pour arpenter les rues de Vénissieux hormis lors des visites de quartiers et les assemblées générales, ah si j’oubliais les inauguration d’immeubles.

Pour suivre la pensée politique de son parti, M Monchau sous entend que la sécurité et l’immigration sont liées. De toute façon, le FN et M Gerin, ont un point commun, l’islam, car dans la plupart de leur intervention, ce sujet revient constamment, d’ailleurs M Gerin n’avait il pas déclaré que le FN n’était pas son ennemi.

C’est connu, le parti de Marine Le Pen, ne remporte des voix uniquement qu’à son discours envers les immigrés, même si avec le temps, le RN ne parle plus de priorité nationale mais locale. Une sorte de version light du FN.

Lors des dernières élections municipales partielles de 2015, Damien Monchau  a malgré tout réussi à être au second tour, avec  12,63 % des voix. Lors des législatives de 2017, le candidat Monchau avec l’étiquette Front National a obtenu 30.93% – 2 365 votes, face à Yves Blein qui a réuni 69.07% soit 5 281 votes. Mais avec un taux d’abstention de 71%

  • Nombre d’inscrits :30 712
  • Taux de participation :28.21%(8 665 inscrits)
  • Taux d’abstention :71.79%(22 047 inscrits)
  • Votes exprimés :88.24%(7 646 votes)

Espérons que les électeurs se déplaceront un peu plus pour les municipales de mars 2020.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.