Monery : Le canapé qui bloque l’entrée

Selon un article publié le 18 juin 2016 et paru sur le site de M. Christophe Girard, conseiller municipal et Métropolitain (Divers Droite), un canapé aurait bloqué les escaliers depuis trois semaines dans une des tours du Monery. A ce jour je pense et j’espère que les services techniques ont dû faire le nécessaire pour libérer cet espace. 

Monery -Vénissieux
@http://christophegirard-venissieuxblog.blogspot.fr/

Quoiqu’il en soit, si comme le confirme M. Girard, il était à cet endroit depuis trois semaines, cela fait beaucoup, d’ou le titre provocateur du conseiller municipal Divers Droite « Monery, un canapé bloque les escaliers depuis trois semaines : la Sacoviv totalement irresponsable, voire même criminelle » !

Selon l’article : 

Des habitants, dont je ne peux que partager l’inquiétude, se sont plaint auprès de M. Pierre-Alain Millet, Président de la Sacoviv car depuis trois semaines un canapé entrave l’escalier de la tour 24 entre le 6ème et le 7ème étage. Depuis trois semaines la Sacoviv est informée et ne bouge pas ! 

Si effectivement, il était là depuis trois semaines, la sécurité des habitants étaient alors inquiétante et on imagine le pire si un incident s’était produit pendant cette période, car selon M. Girard,

Cela est d’autant plus fou et irresponsable que ce canapé non seulement empêche d’emprunter l’escalier (seule issue de secours), mais qu’il peut aussi servir à allumer un incendie. 

Le ou les personnes qui ont eu la mauvaise idée de déposer ce canapé à cet endroit sont inconscients ou fous et cet acte malveillant, dangereux et ce manque d’incivilité, doit être dénoncé haut et fort. 

Lors du présentation du rapport annuel de la Sacoviv au conseil municipal du 20 juin 2016, Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait précisé que 

Le Monery fera l’objet de travaux d’isolation thermique, dans les 286 logements et sur les espaces extérieurs.

Espérons que hormis ces travaux d’isolation, et des espaces extérieurs, on pensera aussi aux questions de sécurité car ces actes d’incivilité que l’on retrouve dans de nombreux quartiers ne sont pas imputés aux bailleurs mais à certains comportement qui parfois peuvent être dangereux.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires


  1. une chance t as le numero du president de la sacoviv
    et les 3 autres semaines pas de gardien, pas d appel a la regie rien?
  2. C’est plus à ranger sur le compte des incivilités crasses et d’un j’menfoutisme qui sévissent dans nos quartiers qu’à la seule responsabilité du bailleur. Et pourquoi pas installer des caméras partout , dans les ascenseurs, dans les caves, sur les toits, sous les porches, derrière les abribus, dans les wc publics et même dans les appartements ? Et ho Pierre, l’entreprise n’a pas d’apriori en ce qu’il s’agit de boulo, suis preneur!
  3. Je confirme. C est moi qui ai alerté me Millet.
    Je dois dire que des qu il a eu connaissance de la situation, il s est déplacé dans l heure qui a suivi et a fait procéder a l enlèvement du canapé.
    Je condamne les dysfonctionnements de la sacoviv tout autant que l irresponsabilité sz certains locataires.
    Il faudrait que ces personnes qui ne savent pas vivre en habitat collectif soient expulsées.
    Il y en a marre des irrespectueux.
  4. bonsoir ! Je suis d accord avec toi sur les risques encourus ! A bientôt j espère ! Biz
  5. J’estime que des gens qui agissent de cette façon devraient être virés illico presto je pense que la meilleure solution pour eux c’est le camping et encore pas sur ! ! ! ! ! les risques qu’ils font prendre aux voisins incendie etc…… Messieurs les élus il faudrait peut être vous penchez un peu plus sur ces comportements et les sanctionnés.A bon entendeur .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.