La Sacoviv s’invite au Conseil Municipal via son rapport annuel

Je ne vais pas en un seul article parler de tout ce qui s’est passé au conseil municipal du 20 juin 2016. le dernier avant les vacances, chouette, tout le monde va pouvoir se reposer :-) lol.

Soyons sérieux, mais lors de ce conseil municipal, plusieurs rapports ont été abordés dont celui du « rapport annuel de la gestion de la Sacoviv« . Rapport que malheureusement je n’ai pas eu entre les mains, d’ailleurs il serait intéressant que celui-ci soit distribué à tous les locataires ?

A ce titre Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a déclaré dans son intervention.

Il serait malhonnête aujourd’hui, de ne pas reconnaître que la société est à nouveau sur de bons rails.

On est tous heureux, et encore plus les locataires du bailleur d’apprendre, que la « société est à nouveau sur de bon rails« . Heu sauf M. Benkhélifa (PS) qui ne semble pas satisfait de l’intervention de notre maire. Car selon lui, « ce rapport ne dit pas grand chose », tout en rajoutant :

il est avant tout rédigé pour satisfaire à vos obligations légales, mais sûrement pas pour donner des informations claires et neutres aux conseil municipal

Le satisfecit de Mme Picard continue puisqu’elle déclare : 

La Sacoviv a reçu au siège, environ 7 300 personnes sur l’exercice, soit une moyenne de 615 personnes par mois. Autre chiffre révélateur d’un climat plus apaisé, avec une baisse significative du taux d’absentéisme parmi le personnel (-270 jours).

Mais on voit effectivement qu’entre le maire et le conseiller municipal PS, tout n’est pas rose, puisque celui nous informe que : 

On apprend que La SACOVIV a vendu un terrain, mais on ne sais pas qui est  l’acquéreur, quel est son projet de son projet, quel est le prix de cette vente…. on ne sait pas grand chose.

D’autres chiffres nous sont donnés par le conseiller municipal PS

  • le revenu des loyers augmente peu : 32 000 €uro (+0,43%)
  • les dépenses locatives explosent de près de 5% (244 000 €uro)
  • une majoration des frais de personnels de 8,3%

Bon, signalons que l’interprétation de ces chiffres n’engage que le groupe du parti socialiste et républicains vénissian. 

On apprend aussi que la Sacoviv, va changer de système informatique, d’ailleurs en parlant informatique, je me demande bien pourquoi un bailleur aussi important ne possède aucun site internet ? Cela changera peut-être avec ce nouveau système. En tout cas M. Benkhélifa est du même avis que son opposant de droite, M. Girard (Divers Droite) 

Confiez donc cette mission au SITIV puisque le syndicat partagera les mêmes locaux que la sacoviv dans ce très bel immeuble “le miroir”. Ce syndicat informatique brille en effet par son efficacité, sa modernité et ses coûts tout à fait compétitifs…

Lire l’intervention de Mme Picard → Rapport annuel de la gestion de la Sacoviv

Lire l’intervention l’intervention de M. Benkhélifa → Rapport pour information de gestion de la sacoviv

 

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Et dire qu’on l’accuse de tous les maux, la Sacoviv aurait recouvrée une santé (non de fer, elle récupère) si l’on en croit l’article paru dans le Progrès aujourd’hui et va soigner sa com(sic). M.Millet nous assure que la crise est derrière nous et que désormais tout ira pour le mieux dans la meilleure des cités. Mais alors, on nous aurait menti, on nage dans le bonheur à Vénissieux???
  2. A quand une vraie transparence ?? C est limite comique ces démagogies de la municipalité !! Tout est bon pour endormir les venissians ! Ouvrez vos yeux ! Pour se faire vous êtes en légitimité d avoir les projets de la ville sachez le ! Votez et vérifiez que vos enfants soient bien inscrits sur les listes ! Eh oui l abstention et seule elle en 2014 aux municipales a redonné le pouvoir ! ! Exprimez-vous !
  3. sur le SITIV c était ironique vous l’aurez compris. D’ailleur le président du SITIV, monsieur Millet, n’a pas répondu à nos questions, nous avons appris que le conseil administration a rejeté le compte administratif du SITIV, est ce exact ? et quelles en sont les conséquences?
    Aucune réponse sauf a nous dire que l on complote avec la droite pour faire tomber ce syndicat..de la part de Pierre Alain Millet. Un peu léger comme réponse, non vous ne trouvez pas?

    Après quelques recherches, il semblerait bien que le compte administratif ait été rejeté par le conseil d’administration et que le prefet aurait saisi la chambre régionale des comptes……il semblerait…
    LBK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.