L’individu qui s’était présenté aux urgences mercredi dernier et qui n’a pas pris son mal en patience a écopé de 18 mois de prison dont 9 avec sursis. On en sait un peu plus sur ce fait divers, relaté dans l’édition du Progrès de ce samedi. Ne pouvant pas supporter l’attente de 2h30, il a tout simplement décidé de s’en prendre aux infirmières en profitant de l’ouverture de la porte d’accès aux boxes. Malheureusement pour les infirmières venues le raisonner, il a tout simplement décidé de s’en prendre à l’une d’elles en l’assénant d’un coup de pied.
Rapidement sur les lieux les fonctionnaires de police l’ont vite ramené au poste et placé en garde à vue. Jugé vendredi en comparution immédiate, le ministère public réclamait 18 mois de prison ferme. On peut dire que ce jeune homme de 27 ans , titulaire d’un Bac Scientifique, va passé neuf mois en prison.
Que s’est-il passé dans sa tête pour être si agressif, selon les informations du Progrès « le mal et la peur l’ont fait agir comme cela« . Une défense bien peu convaincante, puisque maintenant il est passé des urgences à la prison et interdiction de se faire soigner aux urgences à l’hôpital des Portes du Sud.
« en l’assénant d’un coup de pied. » : Ca veut dire quoi « l’asséner »?
« Jugée vendredi en comparution immédiate… » : C’est l’infirmière qui a été jugée ? Pour quelle raison ?
Bref, rien compris à l’article…
Assénant : participe présent du verbe asséner
Asséner : Porter à quelqu’un un coup violent et bien appliqué
C’est le jeune homme qui a été jugé, bien évidemment
« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique. »
il y avaient des agents de sécu avant ou sont ils???