Du fait de la crise sanitaire, il n’y a pas eu de prix Marin pour 2021, mais cette pour 2022, le deuxième prix Marin a été décerné à cinq personnes.
Pour cette seconde édition, Marin et sa maman Audrey étaient présents, pour féliciter tous les lauréats distingués.
Pour rappel le prix Marin, initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en 2019, a pour but d’honorer les personnes ayant réalisé un acte spontané de courage. Il récompense une personne physique ou un collectif de citoyens, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes, ayant réalisé un acte de courage en dehors d’un cadre professionnel.
- Capucine Balikdjian a remporté le Prix Marin pour avoir sauvé la vie d’une femme qui se noyait dans la Rhône à la suite d’une tentative de suicide sur le quai Gailleton à Lyon.
- Abdelkader Belfar, conducteur TCL qui avait neutralisé un terroriste lors de l’attaque au couteau de la gare Laurent-Bonnevay, en août 2019, a décroché le prix spécial « Humanisme ».
- Le prix spécial « Spontanéité » a été attribué à Jennifer Cuvato, pour avoir sauvé une petite fille de 5 ans tombée dans un puits en août 2019.
- Marwane Debrault et Anis Saadi âgés de 17 ans, ainsi que Shaymaa Ghani âgée (c’est une fille je crois ? Donc je mets « âgée ») de 14 ans, ont reçu le prix spécial « Jeunesse » pour leur sauvetage de la noyade d’un jeune enfant de 7 ans, en juillet 2020
- Le prix spécial « Intergénérationnel » a été remis à Clément Nicolazzo 18 ans, qui a pénétré dans un Ehpad en feu et aidé à l’évacuation des pensionnaires, en août 2020.
Lors de cette édition Audrey Sauvajon a déclaré :
« Je voulais à titre personnel vous faire part de ma profonde émotion et de mon admiration pour ces héros du quotidien. Vous avez, au-delà de votre courage remarquable, une humanité sincère et touchante qui m’a totalement séduite. »
Rendez vous est donné pour la troisième édition de 2023
Soyez le premier à commenter