Difficile de créer un mouvement à Vénissieux

D’un côté je me dis que les responsables politiques locaux ont raison, lorsqu’ils disent que sans les partis impossible de gagner une bataille électorale surtout pour des échéances municipales qui doivent débuter très bientôt. Alors comment faire ? Laisser ces mêmes responsables nous faire la morale, nous dire de belles phrases, nous faire des commentaires élogieux sur la gestion de la ville et avaler tout ce qu’ils disent sans vraiment comprendre ce qu’ils veulent faire ou tout simplement ce qu’ils disent. Leurs discours est tellement formaté, que l’on a l’impression de remettre le même cd, un même discours qui anesthésie la plupart des vénissians (nes). Pourtant il reste une autre alternative. Un mouvement citoyen formé de personnes de tout âge, de toutes catégories socio-professionnelles, de tout horizon, divers et variés. Pourquoi cela ne serait-il pas possible. Avec une équipe neuve, qui aura le courage de mettre sur la table tous les vrais problèmes que la ville rencontre. D’aller à la rencontre des habitants le plus souvent possible, de ne plus nommer le président de quartier dans des conseils de quartier qui depuis plus de 10 ans n’ont pas prouvé leur efficacité. Qu’en pensez-vous ? Place à vos commentaire quelque soit leur position.

1 Comment

  1. Bonsoir oui je suis d’accord avec toi , tu sais moi je ne suis pas trop sur que le parti socialiste me remette sur sa liste je pense que je vais partir avec d’autre personnes .
    Jean Marc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.