Photo du Progrès.
Le PS du Rhône vient de suspendre pour une durée de 1 an les deux ex PS dissidents, qui ont osé se « frotter » à Mr Benkhélifa. Donc les voilà exclu du parti, mais que pour un an, ils sont comiques au PS, car le fait de les exclure pendant un an, c’est une sorte de punition, ou vous rentrez dans le rang, ou la punition sera aggravée. A savoir ce que vont décider les deux dissidents du PS.
Décidément il se passe de drôle de choses au PS local de Vénissieux, vous me direz il se passe aussi de drôle de chose au PS national, ou l’on voit un Président et un ministre jouer à la reculade à chaque proposition de loi. Comment ce parti envisage d’être crédible vis à vis de ses sympathisants et des électeurs. Comment ce parti peut-il être encore crédible aux élections municipales de mars 2014. Oh certes il y aura toujours des adhérents fidèles au PS pour continuer à voter pour eux, mais pour la plupart des vénissians et des français, le PS ne représente plus la gauche bien au contraire. Ce parti comme celui du PCF, est un monde sans pitié avec magouilles internes et calculs pour les futurs élections. La preuve, les négociations entre le PCF et PS n’ont à ce jour par abouti, certainement pas à cause du programme qui sera présenté mais plutôt par le partage des sièges. Tout ceci est bien lamentable. Que reste vont faire les deux dissidents ?
– Créer une nouvelle liste
– Rejoindre une liste existante
– Quitter le PS
– Réfléchir et faire marche arrière et ainsi accepter les règles du PS Local
Il est clair que du fait de leur exclusion, ils n’auront à priori aucun siège dans le futur conseil municipal de 2014
Extrait de l’article du Progrès « En juin dernier, les deux conseillers municipaux étaient montés jusqu’à Solférino afin de dénoncer le «verrouillage» de la désignation de leur chef de file pour les municipales de mars 2014, Lotfi Ben Khelifa. Selon eux, la décision d’avancer la date de la consultation des adhérents (18 juin plutôt que 10 octobre) relevait d’une «manipulation» orchestrée par le secrétaire de la section locale… Lotfi Ben Khelifa, avec le soutien de la fédération du Rhône.
Les deux élus avaient aussi exprimé leur refus de partir, une nouvelle fois, derrière le PCF ».
Mokrane et samia les quartiers populaires sont avec vous !! Résistance!!
depuis 1989 c’est fini le communisme ca marche pas
le communisme venissiains c’est du clientélisme et de la stupidité idéologique rendant de plus en plus pauvre notre cité afin de s’assurer un socle d’electeurs