Drame à Vénissieux

Vénissieux : une femme, menacée d’expulsion, se suicide

jeudi 25 avril 2013

Une Vénissiane s’est pendue alors qu’elle devait être expulsée de son logement. « La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés, le 16 avril 2013, se termine par un suicide. Voilà l’atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir », dénonce Michèle Picard, la maire de la ville, dans un communiqué.

Année après année, à la fin de la trêve hivernale, la mairie de Vénissieux prend des arrêtés interdisant les expulsions locatives et les coupures d’énergie. Attaqués par la préfecture, ils sont systématiquement retoqués par le tribunal administratif.

« Je suis atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent », poursuit Michèle Picard dans son communiqué, disant espérer que ce drame « provoquera une prise de conscience collective et qu’enfin cela cesse ».

 

J’espère que cette affaire ne sera pas politisé par la ville afin de justifier tous ces arrêtés contre les expulsions. S’il faut faire vraiment cesser les expulsions, il faudrait que nos députés prennent ce dossier en charge et qu’une loi soit votée à l’Assemblée Nationale.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.