Nos élus(es) de la majorité municipale

Que faire de nos élus de la majorité ? Une question que l’on devrait se poser lors de la prochaine élection municipale de 2014. Ma réponse, les mettre dehors. Oui, un certain nombre d’adjoints règnent sur Vénissieux depuis de trop nombreuses années, et il faut un vrai changement. Pas un changement de pacotille comme nous le prouve le gouvernement actuel et comme nous l’avait promis Hollande ( oh on sait bien que les promesses sont faites pour ne pas être tenues). Il est temps de renouveler ce conseil municipal, et la nouvelle majorité devra ordonner un audit total sur toute la gestion de la ville. Une question aussi se pose, pourquoi certains adjoints à la ville continuent à exercer une activité professionnelle alors que la ville compte actuellement 60 000 habitants. Les adjoints doivent s’occuper à temps plein de leur fonction, puisqu’ils perçoivent une indemnité non négligeable. La gestion d’une ville est assez important pour n’y consacrer qu’ un mi-temps, même si certains disent travailler comme des dingues, qu’ils sont over-bookés (çà je demande à voir) etc etc. Oui il faut un réel changement et ce n’est pas une soi-disant entente (j’appelle cela du copinage) entre les partis actuels que l’on assistera à un vrai changement de la vie politique à Vénissieux. Alors certains me diront, la critique est trop facile, que proposez-vous ? C’est le genre de leitmotiv que j’entends à chacune de mes critiques. Il faut une vraie prise de conscience des vénissians et qu’ils ne se laissent pas amadouer par les belles paroles de ceux qui détiennent encore le pouvoir à Vénissieux. Mais je n’ai pas fini encore de faire quelques enquêtes sur ce qui se passe sur la ville. Prochainement, je vous parlerai des heures mobiles des employés de la ville, vous allez être surpris. Alors chers et chères vénissiannes, il est temps de se réveiller et de bousculer tout ce petit monde assis confortablement dans leur bureau. Il est temps que les citoyens reprennent en main la politique de la ville, et on ne va pas se laisser convaincre par les changement immobiliers qu’il y a sur Vénissieux et qui font la joie des promoteurs immobilier. Peut-être est-il trop tard, peut-être non, à vous de décider de l’avenir ou alors laisser encore 7 ans de plus ce petit monde gérait la ville sans prendre en compte ce que disent les vénissians.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Je considère que les adjoints doivent travailler à temps plein pour un ville comme vénissieux. Qu’ils perçoivent une indemnité liée au nombre d’habitants, on ne pourrai rien y changer, c’est la loi. Bref, pour les fonctionnaires qui occupent un poste adjoint, ils peuvent se mettre en indisponibilité, mais bien ils ne le font pas, cela leur permet d’avoir leur salaire et leur indemnité, donc c’est tout bénéf, pour eux. Bref, il y a tellement de choses à modifier qu’ils n’auront pas le courage de le faire, car bien évidemment cela ne les arrange pas.
  2. que le maire soit à temps plein passe encore
    mais les adjoints sont bien payé mais moins qu’un cadre et profession liberale,
    hormis reserver les postes à des fonctionnaires, des chomeurs ou des nantis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.