Vénissieux : sécurité ou insécurité au centre ville ?

e

La sécurité a été un des thèmes principaux abordés lors du conseil de quartier du centre de Vénissieux en octobre 2022, et les habitants et commerçants ont pu exprimer leurs préoccupations à ce sujet. Le commissaire de Vénissieux avait alors encouragé les habitants à se saisir des outils mis à leur disposition, et ou appeler le 17, pour signaler les problèmes de sécurité

Six mois après ce conseil de quartier, la situation semble n’avoir pas évolué, puisque Alexandre Dallery, élu de l’opposition estime que les autorités ne seraient pas suffisamment réactives pour faire face à la délinquance dans le centre-ville. en publiant un texte sur sa page FaceBook pour préciser que le centre serait devenu « un bar à ciel ouvert sans aucune inquiétudes des autorités »

Son message a aussi été relayé sur la page FaceBook du conseiller municipal Farid Benmoussa qui pense que son collègue du conseil municipal ne fait que relater la réalité et un abandon à la délinquance du centre-ville de Vénissieux. D’autres élus-es font le même constat sur cette situation et réclament une réaction des autorités qu’elles soient municipales ou nationales.

Les élus de l’opposition ont un point de vue qui est forcément différent de celui de la majorité communiste en place, et il serait intéressant de se baser sur des études et des chiffres officiels pour avoir une vision la plus complète et objective possible. Lutter contre l’insécurité est un défi complexe qui nécessite une action à plusieurs niveaux, notamment de la part des autorités locales, des forces de l’ordre, des habitants et des associations.

Pour la municipalité, des efforts ont été déployés pour améliorer la sécurité dans le centre de Vénissieux, cependant, les avis des commerçants et des résidents divergent. Certains estiment que les problèmes de sécurité persistent et demeurent une source de préoccupation.

Il est fondamental que les autorités reconnaissent les difficultés auxquelles les commerçants du centre de Vénissieux sont confrontés et qu’il appartient à la municipalité et à l’Etat de mettre en place des solutions efficaces pour renforcer la sécurité dans cette zone, pour garantir un environnement sûr pour tous les commerçants et les résidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.