Du progrès en plus ?

C’est par cette phrase que commence la petite présentation vidéo publiée sur le site internet de Yves Blein qui vante les actions du gouvernement PS et du Président Hollande depuis qu’il a été élu en 2012. 

Petite info sur le logiciel de présentation Prezi car je suis étonné qu’un attaché parlementaire d’un député utilisé une plateforme et un logiciel qui lui n’est pas contre pas français du tout. Prezi est un logiciel de présentation édité par la société hongroise éponyme, créé et lancé à Budapest en 2009. La société, qui emploie 200 salariés basés à Budapest, San Francisco et en Corée, revendique, depuis 2009, 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

Pour en revenir à cette présentation, et selon l’attaché parlementaire qui l’a réalisé :

Une petite présentation des réformes votées depuis 2012 à l’Assemblée et qui apportent réellement du progrès en plus !

Bon, allez je vais prendre quelques exemples, ensuite je vous laisserai la liberté de commenter : 

DUPROGRESENPLUS :  Maintenant, chez le médecin, on n’a plus à avancer le prix de la consultation.

Heu, là j’ai un doute, car je parie que ceux qui n’ont pas accès à la CMU, doivent aujourd’hui payer encore le prix de la consultation. 

DUPROGRESENPLUS : Maintenant, les couples de même sexe peuvent se marier

Oui, c’etait une des premières loi qui fut votée au parlement. Il a fallu la fin de mandat pour que le gouvernement Valls propose une reforme de la loi travail. Fallait peut-être dès 2012, commencer par cela. Mais bon, les socialistes ont comme un problème dans le calendrier  🙂

DUPROGRESENPLUS : Maintenant, les droits à l’assurance chômage sont rechargeables

🙂 MDR, chouette je vais vite recharger ma carte  🙂 Sérieusement, faudra que l’on nous explique un peu mieux ce « ProgrèsEnPlus »

DUPROGRESENPLUS : Maintenant, quand on commence à travailler jeune, on peut partir à la retraite à partir de 60 ans

Mouai, vu le taux de chômage chez les jeunes et moins jeunes, et que statistiquement, un grand nombre de jeunes travaillent beaucoup plus tard, ils auront du mal à partir à la retraite à 60 ans

Allez, un dernier pour la route, et c’est le meilleur

DUPROGRESENPLUS : Maintenant, les revenus du capital sont imposés comme les revenus du travail

Bon, alors revenons sur une des promesses du candidat Hollande de 2012.

Les stock-options seront supprimés et les bonus encadrés.

Le sont-ils aujourd’hui ?

Mon véritable adversaire, il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance.

Ah bon, l’a t-il fait ?

le quinquennat de Nicolas Sarkozy qui s »‘achève a été celui de la « dégradation ».

Ah si, j’avais oublié. Pour Hollande, « çà va mieux », bon alors si çà va mieux pour lui, ce n’est pas le cas pour des millions de français

En 2013 l’Assemblée nationale a voter un taux de prélèvement unique pour les prélèvements sociaux sur les revenus de l’épargne. Très prisés des Français, les assurances-vie multi-support, plans d’épargne logement (PEL) et plans d’épargne en actions (PEA) sont concernés. PEA, PEL et assurances-vie comptent parmi les produits d’épargnes les plus utilisés par les Français. 5,5 millions de personnes disposent d’un PEA, et 10 millions d’un PEL. En revanche, sur les plus de 24 millions de contrats d’assurance-vie français (chiffres de l’INSEE 2010), (Source tempsreel.nouvelobs)

Allez je vous reposte le discours du Bourget, de Hollande en 2012.

 

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. c est une blague j espère !!!!!!! la loi contre les buraliste qui vont ferme c est votre gouvernement !!!!!!!!!!!! très en colère avec tout les crédit engager pour les buraliste !!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Oui Amina…ils ne vivent pas la même France que nous…5% de chômage souvent momentané dans les classes aisées. ..20% chez les ouvriers et les classes populaires. 40%chez les jeunes des minguettes!! Ce gouvernement est un gouvernement de droite qui ferait passer un Juppe pour progressiste…tout’es les catégories politiques sont foutues en l air!! Absence de gauche…racisme…communautarismes de ttes sortes…mais qu a fait ce gouvernement pour son électorat ?? Que servir les patrons en croissant un ministre de l économie banquier!!
  3. Oula la la ….
    Monsieur blein est une groupie de hollande et cela le rend aveugle.
    Ne voit il pas que les français vomissent hollande et son parti, le p.s
    Et dire qu on croyait avoir tout vu avec sarko.
    Vivement les élections monsieur blein, pour vous ramener dans le réel.
  4. Tout va très bien mme la marquise si la France va mieux !! Je ris en Lisant « quand on commence à travailler jeune on peut partir en retraite à partir de 60 ans  » les jeunes n ont pas commencé à travailler Qu ils ont déjà l épée de damocles à cause de la loi travail en cours ! Bref je ne sais pas si Hollande habite la même France que nous et me pose la question du coup si le député Yves blein n habite pas plutôt dans la France d Hollande qui n est pas celle que nous côtoyons au quotidien et qui va mal !
  5. J ai pas réussi à ouvrir le prezzi…mais je suis pas douée
    Je suis pas choquee par les prélèvements sociaux sur les intérêts des assurances vie….d autant qu on ne paye que si on retire…c est 15% des intérêts perçus et pas du placement!! Mais les enormes profits financiers des grosses entreprises qui defiscalisent à tout va dans les îles vierges ou ailleurs ne sont pas touchés. ..et ça c est un manque dans les caisses de l état. ..avec les intérêts de la dette c est la cause du déficit de l état et du toujours plus d austérité. ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.