Minguettes : l’antenne préfecture va fermer

J’en avais entendu parler il y quelques jours sans pouvoir vérifier l’information, mais cette fois-ci, c’est officielle puisque l’article du Progrès en date du 08 juin 2016, annonce que l’antenne préfecture des Minguettes fermera ses portes en août prochain.

Cela fait quinze ans qu’un Point préfecture fonctionne au sein d’une Maison des services publics aux Minguettes et cette fermeture va certainement faire hurler les nombreuses personnes qui appréciaient de trouver un point préfecture non loin de chez eux et ainsi éviter les longues heures d’attente et les problèmes de stationnement à Lyon.

On se demande bien pourquoi, dans ce quartier qui est en pleine rénovation, les services de l’Etat ont décidé de la fermeture de cette antenne Préfecture. 

L’explication donné par les autorités est du fait que la démarche de fermeture des différentes antennes est liée par :

la disparition progressive des missions de guichet du fait du développement des démarches en ligne pour la délivrance des documents administratifs. (Source Le Progrès)

Selon la Préfecture « il ne s’agit pas d’un désengagement des pouvoirs publics, mais d’un transfert des services« . Ouais, moi j’appelle çà, quand même un désengagement de l’Etat dans les quartiers. 

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux a réagit dans les colonnes du Progrès en précisant que 

A ma demande, le préfet a accepté le principe d’un dispositif pour les vénissians afin qu’ils ne soient pas pénalisés durant cette période de transition.

Heu, d’accord, c’est bien joli tout çà, mais pour ceux, nombreux qui ne sont pas vénissians, bénéficieront-ils de ce dispositif, de plus on ne connait pas tous les détails et moyens technique pour mettre en place ce « principe d’un dispositif« 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.