Christian Duchêne semble apprécier les émissions des TV en ligne de Lyon Mag ou Lyon Capitale. Récemment il était l’invité du 6 minutes sur Lyon Capitale pour défendre la politique menée sur la commune de Saint-Fons.
Comme chaque maire, il annonce que la ville de St-Fons a des atouts qu’ils ne sont pas mis en valeur, et pour le maire « si va peut-être changer y a un an, aujourd’hui je vais dire que ca va changer parce que nous avons de gros travaux de rénovation » .
Bon, il oublie de préciser, c’est que ces travaux qui rentrent dans le cadre de la rénovation urbaine, ne sont pas du fait de sa majorité actuelle, mais celle de l’ancienne maire Nathalie Frier, mais bon l’élu divers gauche ne semble pas connaître le fameux dicton « rendre à César ce qui est à César ».
Et il est content le maire, puisque la venue du tramway sur St-Fons est actée et il reconnaît que les habitants vont devoir faire avec les gros travaux, et que ceux-ci vont amener de grosses perturbations, et le maire précise que « c’est pour la bonne cause »
En terme d’image, Christian Duchêne, annonce que certaines entreprises sont le fleuron de la Métropole, avec une population très active en terme associative. Sur l’attractivité commerciale et la diversité des commerces, le maire reconnaît un nombre important de restauration rapide et c’est pour cette raison que la municipalité a décidé de préempter le restaurant Ferroux pour éviter l’arrivée d’un autre lieu de restauration.
En terme de sécurité et de tranquillité, le maire dit ne rien lâcher, et il ne baissera pas le budget ni les effectifs de la police municipale, bon, il ne dit pas s’il va les augmenter.
Dommage, qu’il n’y ait aucune question sur la construction d’un nouveau collège, que certains lui ont déjà donné le nom de « collège ghetto », rien non plus sur la construction d’une nouvelle chaufferie. Là où il a raison, de gros travaux pour les prochaines années, reste à savoir si cela suffira à changer l’image de Saint-Fons car l’arrivée d’un Tram ne suffit pas à changer l’image d’une ville. On peut prendre l’exemple de Vénissieux, où le tram est présent depuis plusieurs années, que la commune recense un grand nombre d’entreprise, malheureusement l’image de la commune dirigée par les communistes depuis 80 ans n’a pas réussi à la changer et pour certains c’est encore pire.
Soyez le premier à commenter