Elections européennes : les communistes en meeting

Oula, toute la fine fleur communiste était à Vénissieux, ce lundi 20 mai pour soutenir la liste de Ian Brossat pour les élections européennes du 26 mai 2019. Selon l’article d’Expressions, 500 personnes se sont retrouvées à la salle Joliot Curie. Bien évidemment, une grande partie de la majorité municipale était au première loge pour accueillir et écouter les différents discours des personnalités que l’article du journal local appelle « les guest stars » :

  • André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme
  • Marie-Christine Vergiat, députée européenne sortante
  • Christiane Charnay, maire de Givors
  • Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Mais le principal intéressé n’était pas présent, et oui le numéro 1 de la liste présentée par le PCF, Ian Brossat n’était pas présent lundi soir. Quel est l’intérêt de faire un grand meeting en l’absence du principal intéressé. 

Malgré tout, les personnalités politiques présentent, ont chacun, lu leur discours, comme Christiane Charnay, maire de Givors qui a semble t-il découvert que beaucoup de personnes non communistes voteraient pour la liste de Ian Brossat. Bon, et bien on verra le score de la liste communiste le 26 mai au soir qui à ce jour est crédité de 3% par les sondeurs.

Quant à Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, qui figure sur la liste mais en position non éligible, elle par du principe que la liste suscite l’intérêt des médias. Alors là j’ai bien ri, car pour ma part je ne vois pas un réel engouement pour la liste communiste, et je crains que le résultat de ce dimanche risque de décevoir les communistes vénissians et de Navarre.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.