Elections européennes : un élu de la France Insoumise soutient Marine Le Pen

Quelle mouche a piqué un élu du Rhône de la France Insoumise qui a tout simplement décidé de soutenir Marine Le Pen. Andréa Kotarac, jeune conseiller régional LFI en Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré que seule la liste de Jordan Bardella (RN) est susceptible de faire barrage à liste de Nathalie Loiseau (LREM).

Dans sa logique, il votera pour le Rassemblement National aux élections Européenne, tout en précisant qu’il ne compte pas adhérer au parti de Marine Le Pen. Il a quitté le parti de la France Insoumise, mais je pense qu’il ne va pas tarder un autre parti, peut-être le Rassemblement National lui conviendrait à merveille.

Passer du camp de Mélenchoniste au Lepéniste, fallait oser, et André Kotarac qui rappelons le a été membre de l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017, pense tout simplement que « la seule liste souverainiste, la seule apte à faire barrage à Emmanuel Macron, celle de Jordan Bardella », il va plus loin dans son explication puisqu’il considère que « la pensée mélenchoniste indépendante est en ce moment minoritaire au sein de la France insoumise, voire ultra-minoritaire au sein de la gauche ».


Reste à savoir ce que pensent les élus de la France Insoumise de Vénissieux. On attend avec impatience la déclaration de M. Boumertit Idir (FI), adjoint au Grand Projet de Ville, à l’insertion et conseiller métropolitains puisque sur la page Twitter de l’élu Vénissieux, on peut le voir au côté de André Kotarac lors d’un hommage rendu aux 305 victimes tuées dans un attentat en Egypte en 2017

 

Lire l’article → Européennes : Andréa Kotarac quitte la France insoumise pour soutenir le RN

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.