P.A.M : « Cet été, la France championne…. »

Faut vraiment que pendant cet été, j’évite de lire les articles de M. Millet adjoint communiste à Vénissieux, car j’ai failli encore une fois m’étouffer. Décidément, ces communistes vont finir par me tuer – lol –

Sous un titre, qui à première vue n’évoque pas grand chose, « Cet été, la France championne…. », l’adjoint au logement souhaiterait que la France devienne championne de la solidarité et lui aussi utilise le terme tryptique, comme le fait parfois la mairesse tout autant communiste, mais en ne parlant que d’une phrase de la victoire de l’équipe de France au Mondial 2018 :

Mais peut-être que cet été, la France championne du monde de football veut devenir la championne du monde de la solidarité, retrouvant son triptyque de liberté, égalité et fraternité ? Des millions de Français ont fait la fête ce 15 juillet et les drapeaux tricolores ont fait le lien entre la fête nationale et la victoire sportive… (Pierre Alain Millet)

Son article est quand même ahurissant, puisqu’il a une fâcheuse manie de tout mettre ces propos, dans tournure à connotation politique et selon l’élu communiste, les dérapages et incidents survenues le 15 juillet au centre ville de Lyon, lui font rappeler « les tensions d’une société écartelée par un véritable pourrissement social de la concurrence de tous contre tous… »

Heu, ces actes de violences sont simplement du fait d’imbéciles qui ont trouvé l’occasion de casser des vitrines et se servir et non pas pour une raison sociale ou une quelconque difficulté personnelle ou pourrissement de je ne sais quoi.

Mais il n’en faut pas moins à notre élu pour parler des retraités, du logement, des cheminots et j’en passe … Et il rêve même d’un grand rassemblement sur la plus belle avenue du monde, non pas pour souhaiter une victoire, mais d’un rassemblement aux « Champs Elysées noirs de monde pour garder ou retrouver un grand service public du rail ! »

Cela m’a bien fait sourire, alors que l’on sait que les communistes locaux ont parfois du mal à réunir plus d’une centaine de vénissians.

Mais il fallait bien aussi parler de la 20ème édition des Fêtes Escales qui selon moi n’a pas attiré grand monde, mais je me trompe peut-être puisque toujours selon l’élu communiste, « les spectacles ont eu lieu, avec un public nombreux, chaleureux, heureux », et des milliers de vénissians se sont réunis au stade Laurent Gerin pour le feu d’artifice. 

Wouep comme dirait mon ami Bichon, mais un public nombreux et des milliers cela veut dire quoi, 1 000, 2 000, 6 000.

On en saura pas plus, pour ma part j’attends toujours que le journal Expressions, si bien informé, nous donne un chiffre précis. 

Je ne vous parle du reste de l’article, où on a même eu droit à toute une saga de la France championne, tel que :

  • La FranceAfrique
  • La colonisation
  • Et même vice championne de vente d’armes

Bon, franchement, n’aurait-il pas pu dans un premier temps, se contentait de faire un article sur l’équipe de France et de sa diversité, et mettre de côté la politique, non c’est plus fort que lui, alors si le coeur vous en dit, et si vous avez du courage, vous pouvez lire l’intégralité de son article → ICI Allez courage !!!

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Il paraît que monsieur Millet serait le prochain candidat communiste pour la mairie de Venissieux ? …Bref que ce mot si beau SOLIDARTE devient moche venant d un communiste dont la municipalité vient de refuser l’accueil de nouveaux migrants dans notre commune. Monsieur comme Gerin et Picard vous incarné le mensonge, tout ce que les français rejettent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.