Elections métropolitaines : Benkhélifa se met en avant

En octobre, dans plusieurs villes de France, les militants PS ont pris le chemin des urnes pour désigner leur candidat pour les élections municipales de mars 2020. Mais à Vénissieux, rien ne se passe comme prévu puisque l’élection organisée par la section locale n’a pas eu la bénédiction de la Fédération du Rhône qui a décidé de l’ajourner en raison de négociation avec le parti communiste vénissian. On aura tout vu et tout entendu dans cette ville.

Second coup de semonce, Pascal Dureau ex PS, quitte le groupe EnsemblePourVénissieux, et rejoint le mouvement Pro Macron de Gérard Collomd qui se présente en tant que tête de liste pour les élections Métropolitaines à Lyon. Par la suite M Dureau a été nommé référent pour les Portes du Sud/Clochettes.

Aujourd’hui, M. Lotfi Benkhelifa se lance dans un nouveau combat avec la Fédération du Rhône puisqu’il a décidé de se présenter pour briguer un mandat à La Métropole De Lyon et se propose d’être candidat à la candidature :

« J’ai l’honneur de présenter ma candidature pour être investi par le parti socialiste pour être le premier des socialistes pour les élections métropolitaines de Lyon et ainsi briguer la présidence de cette nouvelle collectivité locale en mars 2020 »

Actuellement secrétaire de section et conseiller municipal à Vénissieux, et militant depuis une quinzaine d’année au sein du PS, et de par son statut d’élu et fonctionnaire à la Métropole, il se sent investi d’une mission, et sa candidature lui semble légitime.

Reste à savoir quelle décisions la Fédération du Rhône de Lyon, va légiférer sur cette candidature puisqu’il y a quelques jours, l’élu PS vénissian a écrit sur sa page FaceBook, « ne pas féliciter la Fédération Du Rhône PS, Yann Crombecque et Pierre Jouvet qui acceptent le chantage du PCF de Venissieux »

 

Décidément, les élections municipales et métropolitaines nous réservent bien des surprises.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.