Elections métropolitaines : Fazia Ouatah, tête de liste

Décidément, y a de quoi perdre la tête avec toutes les têtes de liste pour les prochaines élections. Tête de liste pour les municipales, tête de liste pour La Métropole, cela va devenir de s’y retrouver avec tous ses candidats qui nous promettent un monde meilleur !!!

Pour la Métropole, deux personnalités se battent pour gérer la Métropole, M. Collomb actuel maire de Lyon, et M. KImelfed Président de la Métropole et ce mardi matin, ce dernier présentait ses têtes de liste pour les élections métropolitaines 2020.

  1. Circonscription A, Lyon Ouest : Thomas Rudigoz et Marie Lextrait
  2. Circonscription B, Lyon Centre : David Kimelfeld et Atlantide Merlat
  3. Circonscription C, Lyon Sud : Myriam Picot et Antoine Dulin
  4. Circonscription D, Lyon Sud-Est : Michel Le Faou et Laurence Favaro
  5. Circonscription E, Lyon Est : Guy Corazzol et Clémentine Hazeran
  6. Circonscription F, Lyon Nord : Catherine Panassier et Ronald Sannino
  7. Circonscription G, Villeurbanne : Mahrez Benhadj et Sarah Sultan
  8. Circonscription H, Rhône Amont : Sarah Tanzilli et Calogéro-Charly Palermo
  9. Circonscription I, Portes des Alpes : Françoise Ritter et Hervé Galland
  10. Circonscription J, Porte du Sud : Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni
  11. Circonscription K, Lônes et Coteaux du Rhône : Jean-Luc Da Passano et Brigitte Jannot
  12. Circonscription L, Ouest : Alain Galliano et Arielle Petit
  13. Circonscription M, Val-de-Saône : Marc Grivel et Florence Asti-Laperrière
  14. Circonscription N, Plateau Nord : Cécilia Sanchez et Dominique Blanc

On a comme l’impression d’entendre la même rengaine chez nos politiques, puisque M. Kimelfeld a déclaré qu’il ne faut pas laisser la politique à ceux qui ont l’habitude de la faire

« La politique, on ne peut pas la laisser à ceux qui ont l’habitude de la faire. J’en fais partie et je sais combien il est important de se faire bousculer par ceux qui arrivent et qui ont envie de peser sur les décisions en termes de politique publique »

Il précise qu’il en fait partie, alors je me demande pourquoi lui et son rival Collomb ne laissent pas tomber la politique et voir ailleurs ce qu’il se passe. 

En vieux routard de la politique, ces deux personnes savent très bien que pour l’emporter il faudra faire des alliances au second tour, mais à ce jour, ces deux là préfèrent ne pas en parler, d’ailleurs M. Kimelfeld reconnait que pour envisager de gagner l’élection, « il faudra bien évidemment discuter avec les uns et les autres ».

Mais alors qui seront les têtes de listes pour la circonscription Portes Du Sud, et bien on retrouve Mme Fazia Ouatah et M. Rabah Tarchouni. Fazia Ouatah, vous la connaissez certainement, puisqu’elle au côté de Yves Blein, qui lui se présente aux élections municipales à Vénissieux, et qui espère évincer Mme Picard de son siège de maire.  

La présence de Mme Fazia Ouatah, est assez paradoxale, car M. Blein est semble t-il, proche de M. Collomb, rival de M. Kimelfeld.

M. Blein nous avez fait comprendre que celui qui serait élu au poste de maire, doit être en toute logique, présent à La Métropole, mais à ce jour, il n’a pris aucune décision, concernant sa position pour être tête de liste dans une éventuelle liste à la Métropole, alors Mme Picard (PCF) a d’entrée mis carte sur table en annonçant être tête de liste aux municipales et aux élections métropolitaines. Ben voyons !!!

Les vénissians vont avoir du mal à s’y retrouver parmi tous ces candidats, car les 15 et 22 mars 2020, il faudra bien voter pour une liste aux municipales et une seconde fois pour les listes Métropolitaines.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.