Depuis quelques temps des problèmes récurrents de chauffage sont constatés par un certain nombre de locataires du quartier Léo Lagrange, et plus précisément au 16 rue Claude Debussy. En cette période hivernale, certains d’entre eux sont dans l’obligation d’utiliser des chauffages d’appoint afin d’avoir une température confortable. C’est le cas de Mme Souid, qui avec l’aide financière de ses enfants a pu prévoir l’achat de deux radiateurs électriques, mais cela à un coût non négligeable que ce soit sur l’achat et sur la note d’électricité. A ce titre, Mme Souid demande le remboursement et la prise en charge des factures d’électricité. Hier soir, Mme Souid a constaté l’absence de chauffage, et à ce titre le service client va être contacté pour prendre en compte les doléances du locataire.
En décembre 2020, en l’espace de 48 heures, deux pannes sur le réseau de chaleur ont privé de chauffage les habitants et certaines écoles de plusieurs quartiers de la commune et certains locataires du Monery sont restés sans chauffage toute une nuit, alors que les températures étaient à la baisse. A l’époque M. Millet, adjoint au logement, et Président de la Sacoviv, avait déclaré au Progrès« c’était supportable puisque les tours ont été récemment rénovées ». Il est vrai que depuis les problèmes de chauffages ne sont plus réapparus.
En 2021, et depuis plusieurs jours, des locataires situés au 16 rue Claude Debussy, rencontrent une fois de plus des problèmes de chauffage et ceci malgré les gros travaux effectués, à la demande du bailleur LMH, dans la sous-station et qui a permis de résoudre une partie de la problématique de chaleur des allées avoisinantes, mais malgré cela quelques problèmes persistent dans certains logements de l’immeuble situé au 16 Debussy.
En cette période hivernale, l’absence de chauffage a des conséquences sur les familles, qu’elles soient morales ou financières, du fait de l’achat de chauffage d’appoint. L’absence de chaleur a pour conséquence que le taux l’humidité prend parfois le dessus dans la plupart des pièces.
Mais l’autre problématique, est que certains locataires pour des raisons diverses, par manque d’information, par la barrière de la langue ou autres, n’appellent pas la plateforme dédiée à la maintenance, ce qui fait que parfois, le bailleur ne peut pas être informé des dysfonctionnements liés entre autre au chauffage.
Au delà, de ces problématiques, on constate, une grande précarité dans ces quartiers et avec toutes les conséquences que cela peut avoir au niveau social et du vivre ensemble.
Soyez le premier à commenter