EPJ Pyramide

Sur son mur FaceBook, le directeur de l’EPJ Pyramide a déclaré « j’ai été agressé par deux individus encagoulés qui m’attendaient après ma sortie de travail. La scène a eu lieu dans mon lieu de travail dans la cage d’escalier du 53 rue des Martyrs de la Résistance à Vénissieux où je suis responsable de l’Equipement Polyvalent jeunes. L’objectif de cet équipement est de permettre d’accompagner nos jeunes dans la bonne voie (accompagnement scolaire, centre de loisirs, accompagnement de projets, projets solidaire pour les plus fragiles…). Je tiens à dire que je n’ai jamais eu de problème avec personne dans le quartier depuis ma prise de fonction. Je ne comprends pas cette lâcheté et cette haine pour les personnes qui viennent en aide aux autres. Qui me veut du mal? »

A ce jour aucune info n’est apparu dans le Progrès ou le journal Expressions. Je retiendrai un article publié sur le Blog Expressions dont le titre est « Avec les centres sociaux des Minguettes : Wesh le monde ! » et bien je dirai « Wesh il se passe quoi dans les EPJ ». Ce n’est pas la première fois qu’une agression a eu lieu dans les EPJ.  Le mercredi 20 février 2013, un animateur avait déjà subi une agression. Il y a quelques mois, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre 2014, un incendie a détruit l’EPJ du Moulin-à-Vent. Mme Maire avait déclaré le 21 février 2013 « Depuis de nombreuses années, nous conjuguons nos efforts, avec tous les partenaires concernés, sur les questions de tranquillité et de sécurité. Le classement de Vénissieux en Zone de sécurité prioritaire devra apporter encore plus de résultats concrets. Nous pouvons d’ores et déjà mesurer les effets des actions menées à Vénissieux en matière de lutte contre les trafics et l’économie souterraine. C’est encourageant. » Le 22 avril 2014 suite à l’agression d’un animateur de l’EPJ Parilly elle a déclaré « Je vous assure de mon total engagement pour rendre notre ville plus sûre et plus sereine. J’y travaille activement avec tous les acteurs de la ville ». Encourageant n’est-ce pas ?

Quelle est va être la réaction de Mme Le Maire qui a pris en main la délégation de la sécurité, que va dire Mme Callut adjointe à l’Education / Enfance et Jeunesse ?.

Monsieur Kessi (militant politique) a apporté son soutien au directeur de l’EPJ et à déclaré « c’est scandaleux« , Mr Benkhélifa (PS) a publié sur son mur FaceBook « ce n est pas la première fois ! pourquoi cette violence? quand les élus réagiront fassent à l’inacceptable? »

Pour l’instant la ville de Vénissieux n’a fait aucun communiqué, ni publiée aucune information sur ce sujet.

 PS : Mme Picard vient de faire une déclaration qui a été publié sur les sites internet de LyonMag, LyonCapitale et Le Progres

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires

  1. Lyon capitale le 26.12

    « Ses deux agresseurs ont pris la fuite et Michèle Picard souhaite que « toute la lumière soit faite pour aboutir rapidement à l’identification et l’arrestation des auteurs afin qu’ils répondent, devant la justice, de leurs actes ».

    Habitant cette allée je croise souvent Samir et qques fois échangeons quelques mots .
    Pas vu l ombre d’un flic tenter de se renseigner sur cette agression.
    Des mères et enfants passent par cette allée mais ça ne gêne personne qu un fait aussi grave s y soit passé.
    8 jours après ou en est l enquête ?

  2. A part temoigner de sa solidarité et condamner ces actes violents qu a fait madame le maire depuis 2013 pour que les employés de la ville puissent exercer leur métier en toute sécurité?
    C est un acte lache qu a subi ce monsieur! C est inacceptable!
  3. Le 20 Février 2013 on pouvait lire ceci :
    Déclaration de Michèle Picard après la violente agression d’un animateur de l’EPJ Pyramide

    Dans l’après-midi du mercredi 20 février 2013, un animateur a subi une violente agression de la part de plusieurs individus cagoulés, sur son lieu de travail, l’équipement polyvalent jeunes Pyramide. Je tiens avant tout à exprimer toute ma solidarité à ce fonctionnaire, mais également à toute l’équipe d’animateurs. Je condamne sans appel ces agissements inqualifiables. Je souhaite que leurs auteurs en répondent et soient punis en conséquence. …. suite >>> http://www.michele-picard.com/apres-la-violente-agression-dun-animateur-de-lepj-pyramide/

    Ou en est on ? nulle part a part une agression de plus , mais tout va bien encore va t’on nous dire …… L’EPJ est une chance pour certains parents qui ne peuvent suivre les devoirs de leurs enfants, aide aux devoirs , animations , bref on est en train de finir de tuer toute aide pour la génération future pendant que l’ « autre Vénissieux » s’embourgeoise grassement ..

  4. Elle ou l’autre adjoint qui nous dit que c’est pas le bronx. Venissieux ville securiseé? y’a un souci avec les EPJ qui sont pris pour cible par des personnes mal attentionné et certainement gêné par les vas et viens des familles.
    solidarité avec ce jeunes qui fait un boulot difficile pour le bien de la communauté
    L’exact contraire des élus qui font un boulot « facile »………….
  5. Soutien à ce responsable !! Et comme je l ai écrit sur d autres articles : sommes nous à venissieux ou dans un monde parallèle ?
  6. Solidarité avec ce monsieur lyon mag via son site internet a justement publié un article sur ce fait divers. Decidemment depuis quelques semaines il ne se passe pas une semaine sans un problème. Incivilités, projectiles sur les bus 35 fin novembre a charreard, incendie au monery, voiture brulee cette nuit avenue jacques duclos vue ca ce matin a 3h30 et ensuite pour finire la série noire lagression de ce responsables l,epj mercredi decidemment hommage a ce responsables bon rétablissement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.