Inauguration : et une de plus

residence anatole franceJ’vous le disais bien que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, va encore faire des inaugurations et cette fois-ci elle a inauguré, et coupé le ruban bleu, blanc rouge, le jeudi 12 mai 2016 pour marquer la fin de la réhabilitation de la résidence Anatole-France. Cette résidence fait partie du patrimoine locatif de Vilogia. Des travaux qui ont commencé en 2015 et qui viennent juste de se terminer. Donc une grosse réhabilitation, qui représente selon Expressions 13.620 € par logement

Il faut aussi savoir que le jeudi 7 mars 2016 Michèle Picard, Maire de Vénissieux, et Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, ont inauguré la résidence Naturéo, située rue Joannès Vallet à Vénissieux, dans le quartier de Parilly. Etaient aussi présent Gonzague Noyelle, Directeur de la Maitrise d’ouvrage de Vilogia SA, propriétaire et gestionnaire de l’immeuble, et Hervé Legros, Président Directeur Général du Groupe Alila, maître d’ouvrage. (Source)

Et bien comme c’est devenu un rituel, le maire de Vénissieux a fait un discours. Selon son intervention, on apprend que les travaux effectués dans cette résidence Anatole-France concernent : 

  • La reprise des maçonnerie
  • La pose d’isolant
  • Le remplacement des menuiseries
  • La pose des extracteurs VMC …

Mme le maire n’oublie pas que « ces travaux se sont fait sans augmentation de loyer« , oui mais les charges vont-elles augmenter ?

Nous marquons aujourd’hui, la fin des travaux de rénovation de la résidence Anatole France, composée de 100 logements, de 3 bâtiments et 10 allées. Une réhabilitation inscrite dans le cadre du plan de patrimoine de Vilogia d’un montant d’1,362 million d’euros, sans augmentation de loyer, faut-il le préciser

Moi, j’aime bien la fin de son discours, qu’en pensez-vous ?

Vivre mieux dans son logement, vivre pleinement à Vénissieux, voilà ce que je souhaite à chacun d’entre vous.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.