Expressions n° 557 est arrivé

Notre cher journal « Expressions » est arrivé, le n°557 est dans vos boites, heu enfin je l’espère, car d’après certains commentaires, il n’est pas distribué dans certains quartiers. Il faudrait faire remonter l’info à notre adjointe Peytavin qui est aussi la directrice de publication de ce journal.

Ok, mais qu’est ce qu’un directeur de publication, et bien il supervise l’équipe rédactionnelle (rédacteur en chef, rédacteurs, pigistes, maquettistes, photographe). Il décide de l’insertion ou non d’un article, de sa place dans le journal (la une ou ailleurs), des illustrations, après qu’un premier tri ait été effectué par le rédacteur en chef. Il est responsable de la publication. Il représente juridiquement le média.

Donc rien ne s’écrit ou ne se publie sans l’accord de Mme Peytavin, comme il est indiqué dans la définition. En fait pour être plus clair, il ou elle décide de ce qui se publie ou pas. Sacré belle leçon de démocratie, et dire que les journalistes de ce journal peuvent être censuré, mais c’est la « dictature ». Oui, je sais j’exagère elle doit aussi faire attention la pauvre directrice de publication car juridiquement elle est responsable.

En tant que blogueur  je suis considéré à la fois comme un éditeur de site, et comme un directeur de publication, donc tout autant responsable que Mme Peytavin. Ce qui m’a valu quelques désagréments avec un fonctionnaire de la ville, que je ne citerai pas, il risquerait encore de se fâcher.

Alors pour ceux qui aimeraient publié des articles sur mon blog, no problèmo, en tant qu’éditeur et directeur de publication, vous pourrez écrire ce qui vous semble intéressant et qui respecte le cadre légal car ma responsabilité est engagée dans tous les cas prévus par la loi sur la presse et la communication (injure, diffamation, atteinte à la vie privée, provocation à la haine raciale…

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Euh ?? Que dire?? Ah si vive la liberté d expression ! Perso je sais qu elle n existe pas dans ce journal à 2. Balles ! D ailleurs j ai toujours trouvé que le titre de ce journal n était pas approprié à la réalité ! Il devrait porter un autre nom du genre « non expression  » ou  » le journal des rouges  » ou  » le diktat  » ou  » lisez ce que l’on veut que vous sachiez mais pas plus  » etc etc avis aux autres ! Mais heureusement ton site haddou nous permet de voir et savoir la vraie réalité de la ville. !!! Mais qu attend la municipalité pour t offrir un poste rémunéré que tu occupes bénévolement depuis longtemps ??? A bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.