Farouk Ababsa était sur le plateau de LyonMag, pour expliquer ou essayer de convaincre les électeurs du bien fondé de la candidature de Cécile Cukierman pour les élections régionales. Le militant de la France Insoumise, qui conduit sa liste dans la Métropole, regrette qu’une alliance d’union, n’ait jamais été trouvée, et qui selon lui serait de la faute des écologiste et de Mme Greber, candidate EELV aux élections régionales
« Mme Grébert a mis la barre très haut. Cécile Cukierman a fait tout le travail, tout le chemin pour que ce rassemblement ait lieu. Malheureusement, les appels n’ont pas été entendus »
Donc selon M Ababsa, l’union ne s’est pas faite à cause des écolos. Le monde de la politique est cruel, car les écolos, n’ont pas eu de mal pour faire des alliances lors des élections municipales et métropolitaines. On aimerait bien savoir ce que pensent les élus-es écolos vénissians, des propos de M. Ababsa. Mais peut-être que les militants de la France Insoumise, avait mis aussi la barre très haute ?
La France Insoumise avait dénoncé le « sectarisme » et la « volonté de dominer » de la part d’EELV dans le Grand Est, après le refus des Verts d’ouvrir des discussions pour une liste de rassemblement (France24). La bataille pour un rassemblement d’union lors des législatives de 2022 va être très compliqué en sachant que chacun de ses parti présentera certainement un candidat sur la 14ème circonscription.
Pourtant une alliance s’est bien mise en place lors des élections municipales de 2020 ce qui a permis à Mme Picard (maire communiste de Vénissieux) d’être réélue et accéder au siège de vice-présidente de la métropole.
M. Gérard Angel est revenu sur sur André Kotarac, ancien ami des militants mélenchonistes vénissians, qui a rejoint le Rassemblement National de Marine Le Pen. Pour Farouk Ababsa, André Kotarac s’est, « dès le début, trompé de maison, de famille et qui pendant des années aurait joué un rôle et est revenu aux valeurs de l’extrémisme et bon vent »
Be the first to comment